Microsoft 365 problème de formulation

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans ce fichier exemple, j'aimerais que dans le tableau 1 apparait les numéros de tél des agents qui sont inscrit dans le tableau 3 colonne (W9) dans la colonne agent (D10).
Sauf que si il y a marqué cadre technique ou technique dans la colonne (E10), j'aimerais que ce soit les numéros de téléphone du tableau 2 colonne tel (M10) qui s'affichent.

J'utilise cette formule suivante mais cela m'indique les numéros de tel du tableau 3.

Code:
SI(OU(E11<>"cadre technique";E11<>"technique");INDEX(W10:W13;EQUIV(D11;V10:V13;0));INDEX($M$10:$M$11;EQUIV(E11;$L$10:$L$11;0)))

Je vois ou cela cloche et je ne sais pas si la formule est appropriée.

Merci de m'éclaircir et de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 9

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je reviens sur ce post, car j'aimerais voir à la place des agents C et D, j'aimerais voir les agents AA et BB d'une autre liste déroulante (tableau4) que celle du tableau 3 colonne agent. en plus simple, réunir lles 2 listes déroulantes en une seule.

Pourquoi, dans le fichier réel, les cadres d'astreintes et les agents technique doivent être différencier des autres agents car eux ont des numéros attribué (tableau 2) et les autres numéros, ont leur associe leurs tels privés (tableau3).

il y at il une formule pour cela ou faut il faire des listes déroulantes en cascade ou d'autres styles ?

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
745
Réponses
4
Affichages
474
Réponses
20
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 732
Membres
109 116
dernier inscrit
RALAIZANAKA