Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formal

R

René du var

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une formule de recherchev dans plusieurs cellules

certaines sont en erreur à cause du format je suis obliger de mettre

CNUM ou l'inverse si texte

Pourtant les donner arrive de la même base

Quoi faire pour régler ce problème

Merci

René du var
 
G

G.David

Guest
Salut
il peut s'agir d'une erreur de format d'origine ta base source est-elle texte ou numérique si tu as les deux il te faudra faire un test d'entrée du format de la cellule source ou toute les convertir en texte avant . Néanmoins pour une rechercheV le résultat devrait etre afficher quelque soit la donnée as tu un opération qui s'effectue sur la recherchev du genre recherchev(C4,tablo,4;Faux)*v17 auquel cas l'erreur est dans l'opération suivant et non dans la recherche .regarde l'aide sur le message d'erreur retourné
Je ne peut pas t'en dire plus
Cordialement
G.David
 
R

René du var

Guest
Bonsoir

Merci pour ta réponse

dans la fonction recherchev il n'y à pas d'opération
ex : (recherchev(a2;bdd;2;faux)

je répupère le matricule 644121309100000 avec cette formule dans Somme 644121309100000/6853

=SI(STXT(SUBSTITUE(A17;"" /"";""/"");16;1)=""/"";GAUCHE(A17;15);
SI(STXT(SUBSTITUE(A17;""/ "";""/"");NBCAR(A1)-15;1)=""/"";DROITE(A17;15);""Matricule tronqué"")) "

ca veut dire que la fonction recherchev doit récupèrer une donnée numérique à partir d'une cellule qui contient une formule c'est peut être ça qui gêne.

si je tape le matricule directement il n'y a pas de problème

Merci

René du var
 
G

G.David

Guest
Salut
Je ne sais pas trop. STXT renvoi un nombre de caractere d'une chaine de texte est-ce là que ça coince ? il faudrait faire un suivi avec l'audit d'excel
outil afficher la barre d'audit (pour l'avoir sous la main)
est répéré les antécédants l'erreur est remonté en rouge le correct en bleu
le message d'erreur aussi est à noter pour comprendre de quoi il s'agit
#VALEUR est généralement l'emploie d'un texte pour un nombre

je pense qu'effectivement ta formule genere un format texte par défaut
si tu as un pointage en rouge sur la recherche mais un trait bleu partant de la cellule source c'est un probleme de type de donnée
A voir
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…