Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de definition: With

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Payou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, le forum.

Alors la je dois dire que je savais pas quoi mettre comme titre de discussion, alors si jamais qq'un a une meilleur idée après avoir lu mon post, et qu'un modo passe par la...

Enfin bref, mon problème. Voila, je viens de récupérer un SUPERBE code, ou fichier plutôt fait par un membre de ce forum (Pticle94) pour calculer les points au tarot. Mais voila, la fonction la plus intéressante pour, cad l'affichage en graphique de l'évolution des points ne fonctionne pas. J'ai déjà essayer deux trois trucs, mais rien n'y fait je comprends pas.

Voici le code:

Erreur 1004 : Macro error

Code:
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveWorkbook.Sheets(1).CodeName).CodeModule

Alors si qq'un vois le problème de cette formule je lui serrai très reconnaissant s'il pouvait me donner la bonne forme de celle-ci 🙂

D'avance merci,

Payou

P.S: Si besoin de plus de code faut m'dire hein 🙂 Parce qu'il en a fait des lignes y a pas de soucis 😀

Dernière édition:
Re : probleme de definition: With

Petit P.S:

S'il y en a qui ont le courage de m'aider, il y aurait deux trois trucs que j'aurais aimé changer dans ce fichier, et je suis juste a deux doigts de la crise de nerfs parce que je suis nul, et que je connais rien en VBA... Donc je trifouille, je trifouille et bien sur ça donne rien 🙂

Donc si un courageux dans le lot, veux bien me prendre par la main, et m'aider a modifier ce fichier, ce serait vraiment super de sa part ( bah quoi rêver coute rien 😀)

Voila message passé 😛

Payou en mode jetage de PC par la fenêtre 😀

Re bonjour a tous,

Toujours dans le même fichier, j'ai un problème avec ce bout de code
Code:
If peti = 10 Then Cells(comp, ComboBox4.listindex) = Cells(comp, ComboBox4.Listindex) + (50 * ench * anno)

J'aimerais pouvoir ajouter "50 * ench * anno" au resultat de ma combobox4, mais y a rien a faire ca fonctionne pas.

Pour mieux comprendre, Ma combobox 4, me donne la liste des joueurs.

En selectionnant le joueur dans cette combo box, j'aimerais lui ajouter les points, donner par la relation "50 * ench * anno".

QQ' un pourrait il voler a mon secours j'en peux plus, j'essai des trucs dans tous les sens et rien ne fonctionne :S

Merci d'avance

Payou

Re bonjour Pierrot,

Pinaise dsl, j'avais meme pas vu ton post tellement je suis dans les vappes.

Je te donne le fichier sur lequel je travail alors, et qui me pose soucis 🙂

Il faut lancer 3 encheres, puis apres apparait une case graphique. Et quand tu cliques dessus ca bloque :S

Merci d'y jeter un oeil 😀

Payou

Pièces jointes

Re

ca fonctionne chez moi... après avoir affiché les lignes et les colonnes qui étaient masquées.... et surtout supprimé de ton code les "On Error Resume Next" qui permet de pousuivre le code en ignorant la ligne provoquant une erreur. Mieux vaut gérer les erreurs convenablement...

Si tu débutes en vba, pas top de commencer par des procédures qui interviennet directement dans les modules...

bon après midi
@+

Re bonjour Pierrot.

pourrais-tu me donner les lignes de codes qui permettent de ne plus tout masquer ? Je vois pas ou elles sont moi.

Je te remercie pour tes conseils, mes comme dit en début de post, ce n'est pas mon code, donc pour les "On error resume next" je sais même pas ce que c'est.

Moi je voulais juste améliorer le code, et d'ailleurs j'y arrive pas a mon plus grand désespoir. Dans son code, le premier que je t'ai fait parvenir, je ne sais pas si tu joue un peu au tarot, mais il ajoute la poignée et le petit au bout a l'équipe attaquante ou défensive. Or moi j'aimerais que ces points bonus soient crédités sur le compte d'un seul joueur et non d'une équipe, et je n'ai pas moyen de le faire. Je comprends pas pourquoi.

Je te remercie donc pour tes conseils avises, et si jamais je dois ouvrir un autre post, pour mon second problème si jamais tu aurais l'amabilité de m'aider je le ferais avec grand plaisir, d'autant plus si ca peux me sauver mes derniers cheveux, car je les arraches un par un avec ce code 🙂

En espérant pouvoir te lire bientôt.

Payou

EDIT: J'ai trouver comment arrêter de tout masquer, par contre toujours pas le truc avec les erreurs, et toujours pas trouver de solution pour appliquer les points bonus a la personne qui est dans ma listbox :'(

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
E
S
Réponses
9
Affichages
1 K
S
M
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…