Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour à Tous,

J'ai trouvé un classeur d'inscription (Escrime) de Grocouik (que je remercie ici) qui après quelques modifications (Football) correspond tout à fait à ce que j'attendais. (Étant entraineur cela m'aide pour les inscriptions dans le club)
Mais, car il y a un "mais", un souci de "optionButton" ne me permets pas l'inscription des adhérents dans la feuille "Inscrit13_14" Le message :"Vous devez renseigner Équipement" s'affiche tout le temps. Cela fait trois jours que je me creuse la tête afin d'en trouver la cause. J'ai comparé avec le classeur d'origine est tout me semble pareil. (Mis à part l'intitulé des Frames et des optionButton).
J'aurais voulu rendre les inscriptions ce mercredi à mon président de club, mais ce souci m'en empêche pour l'instant.
Je comptais donc sur vos connaissances afin de trouver le remède.
Ci-joint le classeur.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de copie

Bonjour pierrejean,
tout d'abord merci de ta réponse. Mes connaissances en VBA sont très limitées, je ne fais souvent que du copie collé et modifie que ce qui me convient (Label, Combo etc...) Mais là je ne connais pas le principe des groupName et je souhaiterai comprendre le principe qui sur lecture d'autre forum ne me parait pas très explicite.

Merci pour ton aide,
Voilà ce que je souhaite:
Dans la feuille Inscrit 12_13 j'ai les adhérents de la saison de foot 2012 2013
Dans la feuille Inscri 13_14 j'ai les nouveaux adhérents et la possibilité de reprendre ldans la feuille 12_13 les adhérents de la saison passée. d'ou l'utilité des de feuilles (12_13 et 13_14)
Le formulaire "FrmInscrit me permet soit de rééditer un ancien membre ou d'en inscrire un nouveau. ainsi que de modifier un ancien footballeur pour le réinjecter dans la feuille de la saison en cours (13_14)
J'espère avoir été assez clair et si vous désirez d'autre renseignement je suis à votre disposition.
Cordialement zeltron

Oui c'est déjà formidable, j'essaye de trouver le problème correspondant à l'insertion de la sélection de la recherche qui me donne une erreur sur la ligne :
i = .Cells.Find(ComboBox1).Row
du module CmdExport du formulaire recherche.
De plus, je souhaiterai avoir une incrémentation des numéros de l'adhérent du TextBox6 du formulaire FrmInscrit j'y travaille dessus mais sans réussite.

Bonjour Jean-Marcel,

Quelle joie ce matin, de trouver mon (Votre) travail fait. Un grand merci, pour votre aide. c'est super.
Est il possible de faire une incrémentation automatique des inscrits (TextBox6) ce qui me permettrait de ne pas devoir vérifier à chaque nouvelle ouverture ou inscription, le numéro du code adhérent dans la feuille "Inscrit13_14"
Encore une fois (Je suis Belge 🙄) merci et bonne journée à vous.
zeltron24

Bonjour à Tous
Je remets le classeur en ligne, car j'ai encore un petit souci.
En effet, Lorsque je fais une recherche sur un Réinscrit qui s'affiche dans le formulaire "FrmInscription", si je fais une modification dedans et que je clique sur "Ajouter", cela me crée une nouvelle ligne (Doublon)
Hors, je souhaiterai si possible éviter cela.
De plus, j'aimerai toujours dans la recherche, retrouver la totalité de la ligne de l'adhérent sélectionné.(Ce qui m'évite de compléter en cas de modification)
J'ai commencé, mais je bloque sur les OptionButton.
Pourriez vous m'aider à finaliser, d'avance merci

Pièces jointes

Re,
C'est exactement ce que je recherché.
Pour peaufiner et terminer le tout j'ai rajouté une Frame "Fiche".
Mais comme tout à été modifié et que je ne comprends pas tout, il existe un petit souci (Voir le classeur joint) un message "Renseigner la fiche" est présent lorsque je clique sur "Ajout" je ne vois pas le pourquoi.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour