Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de conception.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans mon fichier .xls je possède plusieurs worksheets et une userform1 qui s'ouvre en modal.

Hors durant l'execution du code, j'active une autre sheets et je lui dis d'imprimer cette sheets.

Lorsque l'impression est finie (le code a entré des valeurs automatiquement puis les as effacées) je ferme l'userform1 puis la feuille excel.

Et il me demande si je veux sauvegarder les modifications ???????
Pourquoi ??

Les valeurs que j'ai entré dans la sheets qui est imprimée ont été effacées !

J'espère avoir été clair.

Merci à tous.
Matthieu

Re : Problème de conception.

Bonjour Mattharm,

oui c'est normal, pour Excel il y a modif puisque données entrées puis effacées, il ne fait pas de comparaison avec le fichier initialement ouvert.

Par contre dans ton code tu peux mettre les lignes ci dessous pour ne pas avoir le message.

Code:
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True

Bon dimanche
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…