Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de colis avec un max de marchandise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,

Je pose ici un sujet d'Excel 2007 qui n'est pas de moi(packing list d'un nombre de pantalons par colis) dont j'ai fait le tour (pas de ceinture !) , c'est "coton" !!!

La difficulté vient du fait que si l'on obtient 89 pantalons par ex pour une taille, il faut faire x colis de 20 pantalons?

Ca me rappelle le sujet "problème de math " résolu par CB60 et Bernard (il me semble?) où il fallait piocher 4 nombres pour obtenir un équilibre. Si on divise 89 par 2 on obtient 44 et 1/2 pantalon ou un pantalon court!

Bien sûr , comme dirait notre ami Jean Pierre , pour un sujet sur le pantalon, je l'ai zippé !

Après l'avoir examiné sous toutes les coutures ! , je vous laisse y réfléchir. Je me couche sinon je vais avoir des "poches" sous les yeux ....ça va pas faire un pli !

L'histoire ne nous dit pas si le colis va fermer sans les vis ?

Bonne nuit

Pièces jointes

Re : problème de colis avec un max de marchandise

Bonsoir JCGL,
Short ou Bermuda?
J'ai repris la formulation de l'auteur du " fil " (?) sous 2007.
J'ai regardé son fichier, le but est de faire rentrer y pantalons dans x colis de 20 max....du velours quoi?
Ca va être la fermeture du sujet en un éclair!
Bonne nuit

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour JCGL, Ridha et JJ1,

Ridha peux tu compléter manuellement la liste de colisage pour voir quel est le résultat à obtenir ?

Bonne journée,

Ninbihan

bonsoir en un peu plus compliqué tout de meme sujet a suivre, si le classeur de bernard n'etait pas proteger, j'aurai regarder le fonctionnement des combinaisons, et voir, mais la , je seche....

Bonjour à tous,

Cela ressemble à une équation à 2 inconnues, faire une recherche dans ce sens.

Sinon un début de piste dans le lien ci-dessous. Voir la réponse de Gaël.

https://www.excel-downloads.com/threads/resolution-dequation-a-n-inconnues.97466/

Le solveur doit pouvoir résoudre ton équation.
Personnellement, je ne maitrise pas l'utilisation du solveur.

Amicalement Cibleo

bonjour à tous

je ne sais pas si j'ai compris, mais voici 2 formules

donne les reste des pantalons (apres une mise en boite) en I7
Code:
=MOD(SOMME(H7:H14);20)
donne le nombre de colis
Code:
=(SOMME(H7:H14)-I7)/20

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…