Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probléme de code qui marche sur excel 2002 mais pasc sur excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zbido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zbido

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en stage , et le VBA n'est pas du tout mon point fort.
Lorsque que je lance une macro sur excel 2002 cela marche normalement par contre sur excel 2003 il y a un souci et ca beug éventuellement , le code qui apparement contient une erreur est le suivant :
Application.Dialogs(xlDialogsSendMail).Show_
arg1:=tempstr5, _
arg2:=tempstr2

Comme je ne suis pas du tout un expert en VBA, pourriez-vous me filer un coup de main.
Cette macro est censé à la base diffuser les virements de comptes bancaires de sociétés vers des comptables précis .
Je vous remercie par avance.

Cordialement

zbido

ps:Si vous avez besoin de plus d'infos concernant la macro faites le moi savoir.

Re : Probléme de code qui marche sur excel 2002 mais pasc sur excel 2003

Bonjour Zbido et bienvenue sur le forum 😉

Sous Office2003 la bonne commande est
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:=tempstr5, arg2:=tempstr2

XlDialog sans "s"

De plus dans ton code tu utilises des variables, il faudrait savoir si lors de l'appel de la fonction, elles contiennent une valeur !

A+

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais te remercier de la rapidité et de l'aide que tu me donnes, le seul souci c'est qu' en recopiant la ligne de code j ai fais une petite erreur 🙁 , en fait la ligne fausse du code est bien :
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show_

et donc en fait le "s" n y été pas 😱