Bonjour à tous,
Depuis presque 2 ans, je fais mes comptes en classant mes dépenses dans plusieurs catégories sur un tableur excel.
Depuis que je suis papa, je n'ai vraiment plus le temps de continuer à remplir ce tableau, aussi fais-je appel à vous !
En effet, je peux extraire mes dépenses sous forme de tableau depuis la banque.
Le but est donc d'attribuer une catégorie à une dépense en fonction d'un mot clé présent dans la dépense.
ex :
En bricolant et en furetant sur des forum, j'ai réussi à faire quelque chose mais tellement lent qu'il faut 15 min de réflexion à Excel à chaque nouvelle donnée ...
Si possible je souhaiterai n'avoir qu'une formule à étirer mais en cas ne nécessité je suis pret à me mettre au VBA même que je n'ai encore jamais pratiqué.
Pourriez m'aider s'il vous plaît ?
Depuis presque 2 ans, je fais mes comptes en classant mes dépenses dans plusieurs catégories sur un tableur excel.
Depuis que je suis papa, je n'ai vraiment plus le temps de continuer à remplir ce tableau, aussi fais-je appel à vous !
En effet, je peux extraire mes dépenses sous forme de tableau depuis la banque.
Le but est donc d'attribuer une catégorie à une dépense en fonction d'un mot clé présent dans la dépense.
ex :
Libellé dépense | Catégorie | Mot Clé | Catégorie | |
Boulangerie brioche dorée | Nourriture | boulagerie | Nourriture | |
Restaurant LePalais | Nourriture | leroymerlin | Bricolage | |
achat Leroymerlin | Bricolage | restaurant | Nourriture | |
Retrait DAB | - |
En bricolant et en furetant sur des forum, j'ai réussi à faire quelque chose mais tellement lent qu'il faut 15 min de réflexion à Excel à chaque nouvelle donnée ...
Si possible je souhaiterai n'avoir qu'une formule à étirer mais en cas ne nécessité je suis pret à me mettre au VBA même que je n'ai encore jamais pratiqué.
Pourriez m'aider s'il vous plaît ?