Autres Problème de Chr(10) en début de cellule - fusion cellule

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour un projet, j'ai besoin de fusionner des cellules et de mettre les résultats les uns en dessous des autres. Le soucis que je rencontre c'est qu'un saut de ligne apparait en début de cellule que je n'arrive pas à supprimer.
En pièce jointe un exemple de ce que j'obtiens et ce que je souhaiterais en résultat.
Je lance la macro de la feuille "PRINCIPAL" et le transfert des données s'effectue dans l'onglet "PLANNING" dans la colonne H. Dans la colonne I, le résultat que je souhaite obtenir.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test planning - fusion.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 9

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :)

Pour la fusion des cellules vous pouvez aussi ne pas utiliser de tableau.

nota : en réalité ce n'est pas juste, Range(Cells(11, 13), Cells(ligne_b, 13)).Value renvoie bien un tableau contenant les valeurs de la plage mais aucune variable définie explicitement ne référence ce tableau (il n'existe que pendant l'exécution de la boucle for ... next).

VB:
'Fusion des cellules
For Each x In Range(Cells(11, 13), Cells(ligne_b, 13)).Value: fus = fus & vbLf & x: Next
Cells(2, 14) = "": Cells(2, 14) = Mid(fus, 2)
 
Dernière édition:

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. La réponse de job75 correspond parfaitement. Je vais regarder l'histoire d'indice de tableau.
Je suis désolé mapomme je n'ai pas tout compris concernant ta réponse et comment l'appliquer à mon cas. J'avoue que j'aime comprendre une réponse.
 

Discussions similaires