=> DEMO Userform ListBox éphémère / Créé de toute pièce à la Volée en VBA !!
Bonjour Michel, JB et le Forum du Dimanche Aprèm (et des autres jours !!)
Bon très très bien Michel, et bravo pour ton premier Tableau Indexé Séquentiellement !
Oui, oui ! Tu as raison, on peut toujours améliorer, et tant qu'on y est il y a toujours moyen de faire plus... (lol) En fait c'est ce qui me passionne avec Excel / VBA c'est qu'il n'y a de limite qu'à l'imagination !!
Donc en premier lieu, pour te corriger "Texto"
Cette Partie là :
ReDim Preserve Tablo(i), tableau1(ligne), tableau2(colonne)
Tablo(i) = C.Value
tableau1(ligne) = C.Row
tableau2(colonne) = C.Column
i = i + 1
ligne = ligne + 1
colonne = colonne +
Pourrait s'écrire directo comme çà :
ReDim Preserve TabloA(i), TabloB(i), Tablo(i)
TabloA(i) = C.Value
TabloB(i) = C.Row
TabloC(i) = C.Column
i = i + 1
(Initile de faire des variables Colonne et Ligne, "i" étant strictement la même incrémentation)
Mais en fait, le but n'est pas de créer Trois Tableau, mais un seul bidimensionnel, avec plusieurs colonnes.... Là où le bas blesse, c'est que "Redim Préserve" me fait des Misères, je vous laisse découvrir pourquoi dans la "Ultra Démo" ci-jointe...
Car ce coup-ci, j'ai mis le paquet... J'ai eu l'envie, je ne sais pourquoi, il fesait beau pourtant ici ! de faire fabriquer par VBA un UserForm à la Volée, qui va donc gérer toute cette histoire !! lol...
Par contre on est parti bien loin des "Function" que JB souhaitaient arranger... C'est çà le Web on part sur un truc puis on arrive sur un autre !! (mdr)
Enfin voilà, je vous conseille vivement de faire un tour dans ma Dernière Démo !! C'est un sacré boulot juste pour faire un truc si éphémère... Mais comme je dis toujours "Just For The Fun" !
Bonne Fin de Week End à Tous et Toutes
@+Thierry
Take it Easy Just For The Fun
PS mais où s'arrêtrons nous !! lol