Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de cellule qui me dépasse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dirom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dirom

Guest
bonsoir, nouveau dans ce forum je m adresse a vous pour essayer de démeler mon probleme de cellule là ou mes connaissances 'exceliennes'
m ont abandonnées.
alors voilà : je me retrouve avec des cellules qui ressemblent à celle la : 4a 2a 3m 5a 0m et je souhaiterais en extraire automatiquement les valeurs numériques en mettant une valeur par colonne suivante. ex :
en supposant que ma cellule( 4a 2a 3m 5a 0m ) est en b1
b2 serait 4
b3 serait 2
b4 serait 3
b5 serait 5
b6 serait 0

je remercie par avance tous les membres du forum qui se pencheront sur mon cas et qui m aideront à le résoudre.

bonsoir,

est ce que ceci te vas ?

Je ne sais pas si tu veux garder à chaque fois la 1ere lettre ou chiffre en b2 puis la 3eme lettre ou chiffre en b3 etc etc mais si c'est le cas ceci doit t'aller

chantal [file name=essai1_20060515225747.zip size=1512]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai1_20060515225747.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Idem Chantal, mais en pouvant copier-coller la formule sans la modifier

Si tu as toujours 1 chiffre puis une lettre puis un espace
et si tu commences en ligne 2 :
en B2 :
=STXT(B$1;(LIGNE()-2)*3+1;1)*1
puis tu copies et tu colles vers le bas

Le *1, c'est pour rendre numérique le résultat (Stxt() renvoie du texte)

Salut,

Si la longueur du texte en B1 est variable, la formule suivante permet de ne pas avoir de mesage d'erreur en l'étirant vers le bas :

=SI((LIGNE()-1)*3<=NBCAR(B$1);STXT(B$1;(LIGNE()-2)*3+1;1)*1;'')

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…