probleme de calculs

B

bigfoot

Guest
Bonjour a tous et a toutes

voila j'ai realisé un tableau comportant des references de produits (que je vends), ce tableau ce compose des colonnes suivantes :

1 - références
2 - Quantité
3 - Désignations
4 - Prix unitaire
5 - Prix total

mon probleme est le suivant :
comment faire pour calculer automatiquement le prix d'un produit une fois la quantité affichée ?

je sais qu'il suffit de faire une formule genre (le prix unitaire mutiplié par la quantité), hors le tableau que j'ai fait contient plus de 200 références et faire la formule a la main sur toute les references est tres long !

Quelqu'un pourrait il me dire si il existe une formule qui me permettrais de faire ce calcul en inscrivant cette formule une seule est unique fois dans mon classeur qui comporte 5 feuilles ?

Merci a tous et a toutes pour votre aide
Bonne fêtes de fin d'année a tous !!!
Bigfoot
 
D

dg

Guest
Bonjour


tu selectionnes tes 5 feuilles en faisant CTRL + click sur l'onglet de chaque feuille

ensuite tu saisis ta formule prix * quantité et recopie incrémentale sur toute ta colonne.


Normalement tout ce que tu viens de faire est dupliqué sur les autres feuilles

A+
 
P

Petipeton

Guest
Je ne résiste pas, moi, Petipeton, à répondre à Bigfoot...

On est ici dans les fonctions basiques d'Excel. Il serait judicieux, si tu souhaite gérer ton commerce, d'acheter un livre d'initiation car sinon, tu vas avoir beaucoup de mal.

Quant à la recopie incrémentale dont te parles dg ci dessus : il faut savoir qu'il est possible de double-cliquer sur la poignée de la cellule contenant la formule pour la recopier instantanément vers le bas à condition qu'il y ait des valeurs dans la colonne jouxtant à gauche. Dès qu'une cellule est vide, l'incrémentation s'arrête.

Bon travail !


---------
Petipeton
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
618
Réponses
3
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea