• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acta76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

acta76

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un souci quand je rentre un planning par semaine et je souhaite automatiser le comptage des taches effectuées selon les heures réalisées.

Les "references" ainsi que les "heures" sont recueillis par liste deroulante depuis la feuille "BASE".

Par exemple, voici un ecantillon de la journée de lundi, 2 colonnes (reference et nombre d'heures effectuées, feuille "SEM14"):

LINGERIE 1,00
LINGERIE 1,25
BUREAU 0,75

LINGERIE 1,00
COURSES 1,50
BUREAU 0,50

Je voudrais faire apparaitre automatiquement dans une nouvelle feuille "TOTAL" le total de chaque activités:

LINGERIE = 3,25
BUREAU = 1,25
COURSES = 1,50

Biensur, le lundi des semaines suivantes n'auront pas forcement la meme configuration. (jardinage, informatique, etc...)

Je vous joints un fichier xls qui sera plus explicite.

En vous remerciant,

Pièces jointes

Re : probleme de calcul

Hello,
Et bienvenue sur XLD,
ton fichier en retour,
Avec SOMME.SI

Il y a d'autres approches avec SOMMEPROD() si tu voulais faire ta recherche avec des critèrres compléemntaires comme la date pa exemple.
Mais je ne pense pas que tu en as besoin dans le cas présent.
A te lire
A++
Lio

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour