problème de calcul de sommaire MACRO?

  • Initiateur de la discussion Sebastien Lebel
  • Date de début
S

Sebastien Lebel

Guest
Bonjour à vous tous,

pour un expert, la question qui suit semblera sûrement facile. Je suis enseignant en mathématiques et j'aimerais que dans le fichier joint, à l'endroit où c'est écrit "résultat sommaire", j'aie le résultat actuel en % peu importe le nombre de résultats entrés.

Exemple: si j'entre les résultats 80 et 60 pour les chapitres 1 et 2 du cahier1, le résultat sommaire est de 17.5. Comment faire pour qu'il soit de 70% ? (moyenne des 2 seuls résultats inscrits, en tenant compte de la pondération)

Merci beaucoup à l'avance

Sébastien Lebel, enseignant en mathématiques
Québec, Canada
 

Pièces jointes

  • exempleexcel.zip
    3.3 KB · Affichages: 12
  • exempleexcel.zip
    3.3 KB · Affichages: 11
  • exempleexcel.zip
    3.3 KB · Affichages: 12
J

Jfv

Guest
Bonjour Sebastien et a vous tous,

Voici une réponse qui vaut ce quelle vaut.

En appliquant la fonction Moyenne sur le résultat et non sur le cumulatif, tu obtiens bien 70%.

En espérant avoir répondu a ta question.

Bonne soirée
 
S

Sebastien Lebel

Guest
OK si les pondérations sont les mêmes, mais dans ce que je veux faire, les pondérations sont différentes. Il faut donc amener un "si" les résultats sont présents ou non...

Merci à l'avance de votre collaboration, c'est bien important.

Sébastien lebel
Quebec, Canada
 
S

Sebastien Lebel

Guest
Merci à ceux qui ont tenté de répondre...

Malgré vos réponses, le concept ne fonctionne toujours pas. Il faut absolument, si vous regardez la PJ, tenir compte de la colonne C, celle des pondérations, car les modules n'ont pas tous la même valeur. Comment faire la moyenne tout en tenant compte de pondérations différentes... Voilà la question???

Merci beaucoup à l'avance

Sébastien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 930
Membres
104 702
dernier inscrit
Hugotheking