Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de calcul de paye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karistanelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Karistanelle

Guest
Dernierement j'ai constaté qu'il y avais toujours des erreurs dans nos payes qui varient de 2 a 8cent, cé pas beaucoup mais à la longue cela devient des dollars. J'en ai parlé à ma patronne qui m'a montré le programme excell dont elle se sert pour calculer nos paye. Je travaille pour publisac et elle calcule par exemple, pour 23 appartements à 0,007$ le circulaire cela donne lieu à des erreurs de calculs parce que excell arrondis après avoir aditionné sous le monde comptabilité ou monétaire. donc il donne 3.80 au lieu de 3.78 ok d'accord cette erreur est à mon avantage mais alors 3.57 au lieu de 3.65 là ça commence à être fatiguant un ti peu.

Pièces jointes

Re : Probleme de calcul de paye

ce n'est pas l'arrondis des arrondis c'est la différence des totals si on arrondis ou n'arrondis pas et comment faire un programme pas trop conpliqué pour que nos payes balancent mieux car avec ma colonne d'arrondis j'arrive au bon résultat mais pour ma patronne c'est trop long et compliqué elle a toutes les runs de stocké dans son ordi elle écrit tout les panflets de la semaine et les chiffres se multiplies et s'aditionnent tout seuls

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…