Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de calcul de jours

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

dans mon fichier (en PJ), j'ai un double problème.

Dans la ligne 2, les dates début et fin correspondent à un jr2 (Jr réel) mais ma formule (qui doit être fausse) m'indique 6 jours alors qu'il y en a 7.

Dans la ligne 5 la date début est le 15Jan15 qui correspond à un jour 4. Par contre la date fin est toujours exacte. Comment obtenir le nombre de jours exacts entre début et fin en s'appuyant sur le Jr réel qui est 2 dans la colonne "Nombre de jour entre 2 dates" ? Je dois obtenir 5 jours 2 entre le 20Jan15 et le 17Feb15.

Même problème en ligne 8.

Merci bien/Claude
 

Pièces jointes

  • Calcul date.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 32
  • Calcul date.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 26

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de calcul de jours

Bonjour Claude5,

la formule en colonne D se contente de diviser le nombre de jours entre les deux date par 7 pour obtenir un nombre de semaine, sans tenir compte des jours de semaine.

Il est sans doute possible d'obtenir le résultat souhaité par formule; mais je sèche.

Un essai par fonction personnalisée, en prenant Mardi pour Jour 2 et Jeudi pour Jour 4:

en D2 : =Nbjour(A2;B2;C2)

dans un module standard:

Code:
Function Nbjour(DateDebut, DateFin, Jour)
 DateDebut = CLng(DateDebut)
 DateFin = CLng(DateFin)
 For i = DateDebut To DateFin
    If Weekday(i, 2) = Jour Then Nbjour = Nbjour + 1
 Next
End Function

A+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
730
Réponses
5
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…