Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de calcul de fonction dans excel ,variable considerer comme etant une lettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saadmechiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

saadmechiche

Guest
j'utilise des macros complementaires d'un logiciel de calcul appellé maple avec excel pour calculer des fonctions
dans vba pour assigner une fonction quelconque grace a maple on tape
Maple("f:=x->3*x^2") par exemple f(x)=3*x^2
si je veux afficher la valeur dans excel , rien de plus simple
range("A1")=Maple("f(1)")
la ou sa ce complique est lorsque je veux mettre une boucle
ex
for i=1 to 10
Range("A"+cstr(i))=Maple("f(i)")
next
la excel n'arrive pas a savoir que le i est un nombre , il considere i comme une lettre et me met de A1 a A10 , 3*i^2
Ma question , comment remedier a cela , pour qu'il sache que le i est un nombre dans la boucle
Merci a vous

Re : Probleme de calcul de fonction dans excel ,variable considerer comme etant une l

Pouvez vous par la meme occasion me dire comment faire en sorte que dans vba
saisir dans une cellule une formule
exemple
=Maple("plot(x^2,x)") dans une cellule quelconque
logiquement ca doit me creer une image avec le graphe de x^2
Merci

Re : Probleme de calcul de fonction dans excel ,variable considerer comme etant une l

re,
dans un premier temps, tu devrais lancer l'enregistreur de macros et nous dire ce que tu obtiens (outils / macrso / nouvelle macro)

voici ce que je recois
Range("D19").Select
Selection.Formula = ""
ca n'enregistre rien en gros

bonsoir
excusez moi pour le reatard
pour la formule ca ne marche pas en fait je pense qu'il faut trouver un moyen pour que les guillemets soit accepter "=Maple(&"""&"plot(x^2)"&"""&)"
de ce style ke pense
pour rappel dans une cellule excel la formule doit etre =Maple("plot(x^2)")
il suffit de faire apparaitre les guillemet pour que ca marche
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Réponses
33
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…