Probleme date excel

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un tableau de calcul permettent de suivre mon chiffre d'affaire et de faire une estimation au jour par jour de mes objectifs. Chaque mois en rentrant le numero du mois chaque cases est modifié afin que les jours soit en correspondance avec le calendrier ( ex pour le mois de juin le premier jours du mois est le mercredi 1er juin 2011). Pour ce faire j'ai utilisé la fonction date. Mon problème est que je voudrais que dans cette colonne pour chaque jours correspondant a un dimanche la case se grise automatiquement pour faire en sorte que chaque mois les dimanches deviennent gris. il y a t'il une méthode? Est il possible d'utiliser une forme conditionnelle avec la fonction date pour faire apparaitre ces dimanche en gris?

Merci de vos reponses
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme date excel

Salut,la réponse est oui,via MFC et formule du style =JOURSEM($B10;2)>6

Un exemple en PJ , comme je ne connais pas la forme que revêt ton calendrier, à adapter
 

Pièces jointes

  • Calendrier.zip
    15.5 KB · Affichages: 25
  • Calendrier.zip
    15.5 KB · Affichages: 25
  • Calendrier.zip
    15.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme date excel

Bonjour,
Déjà merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité!
J'ai utiliser vos formule et cela fonctionne parfaitement pour les dimanche par contre cela ne fonctionne pas pour les jours fériés et je ne comprend pas d’où viens le problème. Pourriez vous m'aider?
De plus c'est peut être trop mais est t'il possible lorsque c'est un jour férié ou un dimanche de faire en sorte que la ligne complète se grise au lieu d'une seul case?
Merci de votre réponse.

Ps: je vous joint mon fichier pour vous faire une idée et peut etre trouver la solution de mon problème.

Merci beaucoup pour vos recherche!!
 

Pièces jointes

  • Objectif journalier 1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 32

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16