Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PROBLEME DATE ENTRE PC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Attila451
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Attila451

Guest
Bonjour,

J'ai des conteneurs à restituer une fois livrés. Ils doivent être restitués le lendemain de la livraison. Je n'ai qu'à ajouter +1 à la date, sauf quand la livraison est effectuée un vendredi, le conteneur ne peut être restitué que le lundi suivant donc date + 3. J'ai utilisé la formule suivante: en colonne Y1: les dates de livraisons, SI(TEXTE(Y1;'jjj')='ven';Y1+3;Y1+1). La formule marche sans problème sur différents PC, sauf sur celui du directeur... où la formule ne comprend pas que par ex le 23/06/06 est un vendredi et calcule 23/06/06+1 au lieu de 23/06/06+3, son PC est pourtant à l'heure et date correcte, je n'ai pas trouvé de pb dans les options de dates.
Est ce qu'un/une des nombreux bienfaiteurs/trices de ce site pourrait me faire repousser mes cheveux ?!?!
Merci d'avance !!!!!!

Bonjour,

Il n'aurait pas une version non française, le directeur ?
Mets plutôt ça :
=SI(JOURSEM(Y1)=6;Y1+3;Y1+1)

à peine plus court :
=Y1+1+(JOURSEM(Y1)=6)*2

Excel traduira Joursem() automatiquement

Salut,

Emploie la formule :
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1;ferie)

'ferie' est une plage nommée (menu Inserion / Nom / Définir) qui reprend la liste des jours fériés.

Il faut activer l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils, sur tous les PC.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…