[Resolu]Problème d'assemblage de données
Bonjour,
Je découvre petit à petit excel et je me vois aujourd'hui confronté à un petit problème et je souhaite soliciter votre aide !!!
Sur la pièce jointe j'ai mis les 2 premiers fichiers sous forme d'onglet mais dans mon cas ce sont des fichiers bien différents, appartenant à des workbooks bien différents.
De plus, j'ai mis en 3ème onglet le résultat que je souhaite obtenir.
En espérant que vous puissiez m'aider.
Merci encore !!!
Bonjour,
Je découvre petit à petit excel et je me vois aujourd'hui confronté à un petit problème et je souhaite soliciter votre aide !!!
De manière générale
je souhaiterais récupérer des champs d'un premier fichier A selon certaines conditions,
récupérer d'autre données d'un 2ème fichier B sous d'autres conditions
et les réunir dans un 3ème fichier C.
Concrètement, dans mon exemple, je souhaiterai
Du fichier 1 : récupérer les champs decision id et data si et seulement si le statut est "valide"
Du fichier 2: récupérer le champ date uniquement pour les decision id récupérer précedemment ET avec un filtre sur la version la plus récente.
je souhaiterais récupérer des champs d'un premier fichier A selon certaines conditions,
récupérer d'autre données d'un 2ème fichier B sous d'autres conditions
et les réunir dans un 3ème fichier C.
Concrètement, dans mon exemple, je souhaiterai
Du fichier 1 : récupérer les champs decision id et data si et seulement si le statut est "valide"
Du fichier 2: récupérer le champ date uniquement pour les decision id récupérer précedemment ET avec un filtre sur la version la plus récente.
Sur la pièce jointe j'ai mis les 2 premiers fichiers sous forme d'onglet mais dans mon cas ce sont des fichiers bien différents, appartenant à des workbooks bien différents.
De plus, j'ai mis en 3ème onglet le résultat que je souhaite obtenir.
En espérant que vous puissiez m'aider.
Merci encore !!!
Pièces jointes
Dernière édition: