Problème d'arrondi d'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Newick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Newick

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je cherche à créer un graphique de type courbe avec les données suivantes :
Lib1 DurCrit1
07/01 2,81954E-05
08/01 2,82047E-05
09/01 2,81168E-05
10/01 2,9072E-05
11/01 2,81766E-05
12/01 2,98066E-05
13/01 2,98155E-05

Lib1 sera en abscisse, et DurCrit1 en ordonnée. DurCrit1 représente en fait une valeur au format hh:mm:ss,00 mais que je garde en format nombre, et j'affiche les ordonnées au format mm:ss. Le problème est qu'Excel arrondit les légendes en ordonnée, ce qui rend ces légendes incohérentes avec les valeurs de ma courbe (l'unité principale et le maximum sont automatiques et doivent le rester).

Ex : dans le cas de ce graphique, certaines légendes de la même valeur se répètent.

Je sais pas si je suis super clair, si ce n'est pas le cas je tâcherai d'expliquer un peu mieux 🙂, sinon quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à mon pb ?

Merci d'avance.

Newick

Re : Problème d'arrondi d'heure

Bonjour,
j'ignore si je peux t'aider, mais envoie un extrait de ton fichier, cela permettra à toutes et tous de mieux visualiser (au propre comme au figuré)ta demande.
@+

PS : zippé le fichier , ça évitera de couroucer Jean Pierre 🙂🙂

Bonjour JHA, bonjour LPandre,

Le graphique que tu as créé JHA correspond exactement à mon problème.

Tu peux voir par exemple que pour le 10 janvier, on a une valeur à 00:02,51, alors qu'on est au dessus de la ligne d'ordonnées 00:03, ce qui est incohérent.

Est ce que vous situez mieux mon problème ?

Merci de votre aide les amis 🙂

Re,

Il suffit de changer l'echelle des ordonnées de l'unité principale ou de modifier le format des nombres.
Comme tes chiffres sont données en dizième de seconde, il vaut mieux mettre les nombre des ordonnées en "mm:ss,00".

JHA

Oui c'est ce que j'ai fait temporairement, mais c'est moche 😀

Vu que je génère ce graphique dynamiquement grâce à un composant, il faut que j'arrive à ce moment là à modifier l'unité principale de l'échelle des ordonnées, mais ça m'arrange pas lol

Si vous avez une autre idée je suis preneur 😀

Ou alors il n'y a pas un moyen d'indiquer à Excel qu'il doit arrondir les légendes par défaut et non par excès ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour