cibleo
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'expose le problème :
Les listes figurant dans la feuille "BaseGeo" alimentent la "ComboPCharge" suite à un premier choix effectué dans la "ComboDe".
Ces listes étant dynamiques, c'est le nombre de données de la colonne A qui conditionne l'affichage dans la "ComboPCharge" soit 4 lignes dans le cas présent.
Si mon premier choix ("ComboDe") se porte sur la colonne B (Hopitaux, Cliniques), je ne peux afficher les 12 lignes de cette liste dans la "ComboPCharge" 😎
2 plages nommées sont concernées dans mon exemple : "Rubrique1" et "Rubrique2".
Question : ai-je mal défini la plage nommée "Rubrique2" ou faut-il modifier le code ci-dessous dans l'UserForm2 ?
Pouvez-vous m'aider ?
Cibleo
J'expose le problème :
Les listes figurant dans la feuille "BaseGeo" alimentent la "ComboPCharge" suite à un premier choix effectué dans la "ComboDe".
Ces listes étant dynamiques, c'est le nombre de données de la colonne A qui conditionne l'affichage dans la "ComboPCharge" soit 4 lignes dans le cas présent.
Si mon premier choix ("ComboDe") se porte sur la colonne B (Hopitaux, Cliniques), je ne peux afficher les 12 lignes de cette liste dans la "ComboPCharge" 😎
2 plages nommées sont concernées dans mon exemple : "Rubrique1" et "Rubrique2".
Question : ai-je mal défini la plage nommée "Rubrique2" ou faut-il modifier le code ci-dessous dans l'UserForm2 ?
Code:
Private Sub ComboDe_Click()
choix = Me.ComboDe.ListIndex
Me.ComboPCharge.List = [Rubrique2].Offset(, choix).Resize(Application.CountA([Rubrique2].Offset(, choix))).Value
End Sub
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboCivilite.List = Array("Mr", "Mme", "Mlle", "Mr et Mme", "Enfant")
Me.ComboChauffeurs.List = [Chauffeurs].Value
Me.ComboClients.List = [Clients].Value
[COLOR=red]Me.ComboDe.List[/COLOR] = Application.Transpose(Range("Rubrique1"))
Me.ComboVers.List = Application.Transpose(Range("Rubrique1"))
.../...
Pouvez-vous m'aider ?
Cibleo