D
Djay
Guest
Bonjour à tous!
Mon projet est fini mais un problème se pose.
J'ai ajouter un bouton (smiley) avec une macro affectée à celui-ci.
Ce bouton permet l'ouverture d'une userform qui permet de faire des recherches sur le classeur du fichier excel.
Le problème c'est que le bouton est bien présent, il apparait à l'ouverture du fichier et l'inverse quand il se ferme. D'ailleurs j'ai rajouté le code en dessous. Je clique sur mon bouton et me dit de lui affecter une macro pourtant je crois l'avoir fait. Bon je le fais quand même, la fenêtre d'application disparait et je suis obligé de recliquer sur mon bouton pour lancer la uszerform et c'est pénible. En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée. Merci d'avance.
Djay
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls(11).Delete
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls.Add Type:= _
msoControlButton, ID:=2950, Before:=11
ListeAnnéeCrée = False
Année = Year(Date)
Année = Mid(Année, 3, 2)
Worksheets(Val(Année) - 3).Activate
End Sub
Mon projet est fini mais un problème se pose.
J'ai ajouter un bouton (smiley) avec une macro affectée à celui-ci.
Ce bouton permet l'ouverture d'une userform qui permet de faire des recherches sur le classeur du fichier excel.
Le problème c'est que le bouton est bien présent, il apparait à l'ouverture du fichier et l'inverse quand il se ferme. D'ailleurs j'ai rajouté le code en dessous. Je clique sur mon bouton et me dit de lui affecter une macro pourtant je crois l'avoir fait. Bon je le fais quand même, la fenêtre d'application disparait et je suis obligé de recliquer sur mon bouton pour lancer la uszerform et c'est pénible. En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée. Merci d'avance.
Djay
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls(11).Delete
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls.Add Type:= _
msoControlButton, ID:=2950, Before:=11
ListeAnnéeCrée = False
Année = Year(Date)
Année = Mid(Année, 3, 2)
Worksheets(Val(Année) - 3).Activate
End Sub