Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme "d'Adresse"ou manque d'adresse???

C

CHti160

Guest
Re Bonjour le Forum,
la question est la suivante suite à un post d'hier je me suis battu pour récupérer
1)l'adresse de fichiers pour pouvoir ouvrir ceux ci via le combo d'un USF et ainsi travailler sur plusieurs fichiers d'un même dossier(passer de l'un à l'autre)
1° question comment charger le combo des différents noms de ces fichiers,l'addresse(qui est commune car mêmé dossier)
__Private Sub UserForm_Initialize()
__Dim Files As String
Dim WS As Worksheet
For Each WS In Worksheets
Cmb1.AddItem WS.Name
Next
Files = Dir("C:\Documents and Settings\Jean Marie\Mes documents\Fichier_Accés\*.*")'------->peut on m'expliquer Dir, path ,Workbooks.Open Filename:=Adresse,utilisés dans certaines méthodes
Do While Files <> ""
ComboBox1.AddItem Files
Files = Dir
Loop
USFFichiers.ComboBox1.Value = ActiveWorkbook.Name
__End Sub
__2° lorsque l'on crée un dossier qui comporte des liens entre ses différents fichiers,que l'on met, celui ci en pièce jointe sur le "Forum" celui ci est il exploitable par quiconque ?
.sinon comment modifier ces liens
3° quelle est l'adresse qu'il faut récupérer pour une exploitation simple ,comme lien par exemple.j'ai lu des posts qui parlent d'adresse relative???????
''l'utilisation de l'enregistreur ne m'apporte pas grand chose
''je ne suis pas doué et ces histoires__ ''d'Adresse''__ m'intéresse
lol
donc Merci d'avance à qui pourra m'initier

A+++
Jean Marie
[http://10000gifs.free.fr/enfants/bebes/child029.gif]
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…