Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 probleme csv separateur et nombre decimale

kontractor08

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un petit soucis

dans mon classeur j effectue une copie d un range sheets(SERIE A") dans une nouvelle feuille sheets("provisoir") qui se créée à l appui d un bouton
jusque la ca va bien
mon exportation en format csv avec séparateur "," dans une autre feuille sheets("BIOXA") fonctionne tres bien

mais le soucis c est que j ai 4 colonne de ("H:K") qui contiennent des données numériques "29,35" donc mon soucis est que l 'exportation en csv detecte cette virgule comme separateur
j aurai donc besoin de pouvoir remplacer juste avant l exportation en csv de modifier les valeur numériques des colonnes H,I,J,K pour que leurs virgules soient remplacées par des points.


merci par avance à tous
 
Solution
Re
A tester:
VB:
Sub test()
For n = 1 To Sheets("provisoir").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 a = Sheets("provisoir").Range("B" & n) & "," & Sheets("provisoir").Range("A" & n) & ","
For m = 3 To 13
  If m > 7 And m < 12 Then
     x = Replace(CStr(Sheets("provisoir").Cells(n, m)), ",", ".")
   Else
     x = Sheets("provisoir").Cells(n, m)
  End If
  a = a & x & ","
Next
Sheets("labo").Range("A" & n) = Left(a, Len(a) - 1)
Next
End Sub

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
A tester:
VB:
Sub test()
For n = 1 To Sheets("provisoir").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 a = Sheets("provisoir").Range("B" & n) & "," & Sheets("provisoir").Range("A" & n) & ","
For m = 3 To 13
  If m > 7 And m < 12 Then
     x = Replace(CStr(Sheets("provisoir").Cells(n, m)), ",", ".")
   Else
     x = Sheets("provisoir").Cells(n, m)
  End If
  a = a & x & ","
Next
Sheets("labo").Range("A" & n) = Left(a, Len(a) - 1)
Next
End Sub
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…