XL 2016 Problème comptage palettes

Maxinet

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je dois compter le nombre de palette à expédier par tournée de camion, mais j'ai un problème lorsque je mets une heure avec des minutes (en centièmes), mon calcul ne fonctionne pas alors qu'avec des heures entière ça marche.
Pourriez vous m'aider svp ?
Je mets le fichier en PJ, sa présentation peut être modifiable
Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • Logistique.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 15

Maxinet

XLDnaute Nouveau
J'ai mis les formules proposées mais ça ne marche pas, je ne retrouve pas le bon nombre de palette.
Par exemple si ma prod se termine à 7:20, je ne peux pas avoir les 5 palettes dispo à 7h00 (j'ai sans doute pas tout capté...)
 

Pièces jointes

  • 2-Logistique.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 6

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je pense qu'on est pas sur le même Pb , la formule est juste pour avoir le résultat correct du Nbre de palettes à l'heure au prorata de la Qté et du temps
Là tu montres une autre condition .. tu prépares pour 7h alors que la prod termine à 7h20 donc sûr que tu peux pas avoir le compte !!!!
Si je compte bien tu ne peux avoir plus de 4,1 palettes à 7h ( arrondi) cela correspond bien à ta réponse. post#4
Ton seul exemple montre une heure de fin = heure du camion donc parfait Mais est ce que ta formule tient compte si l'heure de fin est APRES ??? et à ce moment il faut donc recalculer et cette formule ne colle pas
Sinon c'est moi qui ne comprend pas car on est pas dans la situation ?
 

Pièces jointes

  • 2-Logistique.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 3

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris le souci, ce qui n'est pas certain, il faut décomposer le nombre de palettes produites pour chaque tranche horaire, et ce pour chaque produit, puis faire la somme par camion.
Un essai dans ce sens, à voir si cela correspond à ce que tu souhaites.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD Logistique.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 4

Maxinet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Hervé62, c'est vrai que je n'ai pas été très clair dans ma demande, en fait dans mon exemple j'essayais de faire directement le total de tous les produits.

Bonsoir ALS35, c'est bien ce que je voulais, merci beaucoup ! et est ce qu'on pourrait faire le total par camion par plage horaire directement ? (Ca serait plus facile à modifier en cas de changement d'horaire)
Après promis je m'arrête là !
Merci
 

Pièces jointes

  • XLD Logistique.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Difficile de trouver le même résultat car la fonction arrondi n'est faite qu'une seule fois alors que sur l'exemple au dessus, on arrondit 4 fois avant de faire la somme.

JHA
 

Pièces jointes

  • XLD Logistique.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 3
  • XLD Logistique bis.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 5

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ALS35, c'est bien ce que je voulais, merci beaucoup ! et est ce qu'on pourrait faire le total par camion par plage horaire directement ? (Ca serait plus facile à modifier en cas de changement d'horaire)
Après promis je m'arrête là !
Merci
Bonjour à tous,

Peut-être quelque chose comme ça alors, toujours si j'ai bien compris.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD Logistique2.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 15

Maxinet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JHA, Hervé62 et ALS35,
oui c'était bien ça, si la palette n'est pas entière, elle passe dans le camion suivant.
Je pense que ça doit le faire, je vais l'adapter au vrai fichier demain et reviendrai vous dire si c'est ok.
Merci beaucoup à tous, vous avez trouvé qqchose de simple et ça me va bien !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint