bonjour a tous
j'ai plusieurs classeurs ouverts en même temps
normalement tout du moins avec 2007 quand j'ouvrais un classeur par le raccourci excel puis choix fichier , il s'ouvrait dans une autre instance de l'application excel
si bien que je pouvais le masquer avec if workbooks.count=1 then application.visible=false
mai je vois qu'avec 2013 les fenêtres sont bien séparées mais les classeurs visible s'ouvrent dans ma même instance
si bien que je ne peux plus gérer l'affichage comme je l’entends
j'ais donc testé ceci
au lieu de réduire ou masquer l'application, je réduis le windows(1) du classeur ThisWorkbook.Windows(1).WindowState = xlMinimized
c'est normal ou c'est moi qui n'est pas bien réveillé
•>patricktoulon
T'es pourtant pas un "newbie"...
(Un petit G..gling avant de ... poser ta question aurait pu te mener ici:
https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/excel/force-excel-to-open-new-instance
•>patricktoulon
T'es pourtant pas un "newbie"...
(Un petit G..gling avant de ... poser ta question aurait pu te mener ici:
https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/excel/force-excel-to-open-new-instance
bonjour Staple1600
ben si avec 2013 je suis un newbie
avec 2007 je n'avais pas ce problème
ca en fait des clé de registre que j'ai modifié depuis que je n'ai plus que 2013
merci pour le retour
je vais changer cela car ça m'est insupportable
•>patricktoulon
Je parlais de faire des recherches avant de poser sa question sur XLD.
(Ce que ne font pas grand nombre de nouveaux membres d'XLD (aka "newbie")
Vu tes compétences et ta date d'inscription sur XLD, tu n'es définitivement pas un "newbie" !
Je ne suis pas devin.
Si tu avais précisé dans le message#1 "Malgré mes recherches...", le message#2 n'aurait contenu que le lien
(et pas de titillement humorico-ironico matinal )
PS: Ceci dit, j'ai mis moins de 27 secondes pour trouver le lien que j'ai posté dans le message#2.
Étonnant, non ?
re
ben étonnant non tu a trouvé moi pas c'est tout
j'ai quand même modifié le titre de façon a ce qu'une future recherche soit plus fructueuses et plus rapide