probleme CLEAR

C

chris

Guest
Bonjour à tous
Je cherche à comprendre pourquoi ce code s'execute en moins de temps qu'il faut pour le dire : Sheets("fichier A").Range("A2:Z65536").Clear
alors que : Sheets("fichier A").Range("A2:D65536").Clear me laisse largement le temps de me faire un café, si qq peut m'expliquer pourquoi et si il y a une alternative sachant que j'ai des données en"F:I20" bonne journée et merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Chris, le Forum

La seule explication que je vois c'est que tu as beaucoup de formules compliquées dans cette feuille et que le fait de les effacer (Range("A2:Z65536").Clear) n'oblige pas Excel à recalculer...

Tandis que d'effacer Range("A2:D65536") te laisse toutes les formules dans les colonnes adjacentes qui doivent ce recalculer quand tu effaces (clear)....


La seule soluce que j'entrevois c'est qu'en début de code tu mettes cette instruction :
Application.Calculation = xlCalculationManual

et qu'en fin d'instruction tu remettes en ordre avec
With Application
.Calculation = xlCalculationAutomatic
.Calculate
End With


Enfin bien entendu si tu as des formules dans cette feuille.... Sinon je ne vois pas ce qui te ralentirait autant...

Bon Appétit à tout le monde
@+Thierry
 
C

chris

Guest
re bonjour
en fait je me demande (mais je ne sais pas si c'est très propre) si je ne dois pas plutot effacer toute la sheet et recoller ensuite mon tableau avec les formules...q'en penses tu!!!
a+
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Chris

Huum, je ne comprends pas bien ton problème... Que ce soit avec ou sans Calculation = xlCalculationManual si le fait de faire un Clear des données fait perdre les valeurs de tes formules ce ne sera jamais de la faute de ce code, car celà n'a rien à voir !...

Enfin si tu t'es débrouillé autrement tant mieux... (Tu a aussi "PasteSpecial" xlPasteValues)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau