Probléme cellules vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.Ci joint un fichier pour expliciter mon probléme:j'effectue des soustractions dans l'ordre suivant:h11-g11;g11-f11;f11-e11;e11-d11.Pas de probléme pour le moment.Je fais h13-g13,le résultat est -6;la cellule h13 est vide et je dois commencer les calculs a la premiére cellule non vide.Le -6 n'a pas lieu d'etre....Idem pour la plage h16:d16,je ne dois avoir qu'un résultat puisque 3 cellules sont vides.J'ai colorié en jaune les résultats "erronés".
Ensuite faire la + des nbres positifs et la + des négatifs dans des cellules differentes,mais je ne sais pas si les cellules vides vont interférer dans les calculs.(Tableau en bleu).Merci.

Pièces jointes

Re : Probléme cellules vides

Merci de votre réponse,çà a l'air de fonctionner,pour la somme des + et des - ,je dois avoir la formule ,mais si une ame charitable veut bien se pencher sur le probléme....J'aimerais que la somme des- soit sans le -,ce qui m'eviterai de faire un calcul supplémentaire avec abs .

Re : Probléme cellules vides

Re,

Pour la deuxième question, je ne comprends pas les références O11:R11, ne serait-ce pas G11:J11 ?

Si c'est le cas :
=SOMME.SI(G11:J11;">0";G11:J11) pour les positifs
=SOMME.SI(G11:J11;"<0";G11:J11) pour les négatifs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
enzo_s
E
Retour