Problème calcul de formule

jboul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème (je vais essayer d'être claire :confused:) :
j'utilise dans une cellule la fonction recherchev pour aller chercher une formule dans laquelle je remplace un élément par la valeur d'une autre cellule (=SUBSTITUE(RECHERCHEV(B2;AA10:AC13;3);"V";G2)).
Ceci affiche : =9,6037*47^-0,7259.
J'aimerai en fait effectuer le calcul de cette formule mais je n'arrive pas à automatiser cette action. Je parviens uniquement à la calculer en faisant un collage spécial puis en sélectionnant le contenu de la cellule et en faisant "entrée" :confused::confused::confused:. J'ai essayé d'utiliser une macro pour automatiser ceci mais ça ne fonctionne pas. La valeur est bien collée mais j'ai toujours ceci d'affiché : =9,6037*47^-0,7259.
Est-ce que quelqu'un peut résoudre mon problème?
Merci par avance.

Justine

PS : j'ai déjà vérifié le format de mes cellules et je suis bien en calcul automatique
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de formule

bonjour Justine

Difficile de t'aider sans avoir la formule d'origine (si j'ai bien compris celle ou il y a V)
Un petit fichier nous eclairerait surement mieux (sans données confidentielles , de preference zippé et <48 k)
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de formule

Bonjour,

Effectivement, pas facile sans avoir la "bête" sous les yeux.

La fonction SUBSTITUE() renvoie un format texte, ce qui explique probablement que le fait de valider (Entrée) renvoie le résultat.
Il faudra donc transformer dans la formule la valeur texte par une valeur numérique.

abcd
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de formule

Bonjour le Forum,
Bonjour jboul, abcd, pierrejean:),

Hum hum il me parait normal que le calcul ne s'effectue pas la formule comporte la lettre V et excel ne peut calculer qu'avec des chiffres.

au pire tu peux par exemple mettre la Vitesse (je suppose que cela correspond a V) dans une autre cellule par exemple en O1 ensuite il suffit de remplacer "V" par O1

autrement je ne vois pas ou nous n'avons pas assez de renseignement

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de formule

Re,

Hum hum je crois avoir compris

petit complément vas sur le site de Laurent Longre et télécharge morefunc

Ce lien n'existe plus

ensuite installe dans les macro complémentaires morefunc et tu pourras utiliser la fonction Eval de cette façon

=EVAL(SUBSTITUE(RECHERCHEV(B2;AA10:AC13;3);"V";G2))

Jocelyn
 

jboul

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul de formule

Bonjour le Forum,
Bonjour jboul, abcd, pierrejean:),

Hum hum il me parait normal que le calcul ne s'effectue pas la formule comporte la lettre V et excel ne peut calculer qu'avec des chiffres.

au pire tu peux par exemple mettre la Vitesse (je suppose que cela correspond a V) dans une autre cellule par exemple en O1 ensuite il suffit de remplacer "V" par O1

autrement je ne vois pas ou nous n'avons pas assez de renseignement

Jocelyn

Il me semble que je remplace déjà le V par une valeur numérique grâce à la fonction substitute.
Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir :confused:
 

jboul

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul de formule

Re,

Hum hum je crois avoir compris

petit complément vas sur le site de Laurent Longre et télécharge morefunc

Ce lien n'existe plus

ensuite installe dans les macro complémentaires morefunc et tu pourras utiliser la fonction Eval de cette façon

=EVAL(SUBSTITUE(RECHERCHEV(B2;AA10:AC13;3);"V";G2))

Jocelyn

Merci pour ta réponse! Je viens de trouver une autre solution
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul de formule

Re

Accouchée dans la douleur ,

une fonction personnalisée

qui suppose que la formule soit toujours du type coeff * V^puiss

edit:

comme les carabiniers !!
 

Pièces jointes

  • jboul.zip
    8.4 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
313 928
Messages
2 103 631
Membres
108 739
dernier inscrit
titoooo428