Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème Boucle infini..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MartinPau

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Déjà je suis nouveau sur le forum ^^
Donc voila je vous explique mon problème, j'ai créer un petit gestionnaire de frigo pour un projet dans une matière.
J'ai donc créer deux boucles en While. D'abord la première (avec la variable i dans le fichier joint) marchait super bien j'avais pas de soucis avec le programme. Puis j'ai rajouter la variable j qui me permet en quelque sorte de faire une recherche du produit.
Depuis que j'ai mis cette deuxième boucle, mon programme plante à l'excussion.
Etant sur mac il se peut aussi que le logiciel ai un soucis de compatibilité enfin bref, si quelqu'un a deux minutes a m'accorder, ça serait top 🙂
Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Martin Pau.

Pièces jointes

Re : Problème Boucle infini..

Bonjour martinpau le forum
bon alors je n'ai pas oser toucher à ta macro, car si j'y touche je vais tout virer puis refaire
tu as à gérer 6 colonnes et tu fais une usine à gaz!!!
Tu n'as certainement pas de problème de compatibilité, mais simplement un problème de macro, tu compliques les choses pour rien
a+
papou😱

Bonjour MartinPau le forum
bon alors regardes j'ai refait un userform et j'ai fait un petit code de départ pour le remplissage et le message des produit plus bons
tu mets le fichier sur ton bureau tu ouvres et tu regardes.
si tu as à modifier des articles tu me le redis et je ferai le bouton et le code correspondant
a+
papou😱

Pièces jointes

Bonjour MartinPau le forum
bon j'ai ajouté un bouton modifier et un bouton supprimer
si tu modifies un textbox tu cliques sur modifier et les modifications seront reportées dans ta base produit
je pense que mon fichier ne te plaira pas mais au moins lui il fonctionne parfaitement
a+
Papou😱

Pièces jointes

Salut Papou !
Un grand merci, pour le modifier c'est exactement ce qu'il me fallait!
Tu veux bien que je t'emprunte tes lignes de code pour mon projet? Parce que ça serait top! 😀
Je vais essayer de comprendre les variable que tu as utilisé pour bien comprendre ce que tu as fait mais un grand merci!
Bonne soirée à toi 😉

Salut Papou,
Je te renvoie un message car j'ai réussi niquel a tout bien refaire mon programme;
Juste mon userForm se met en haut a gauche lorsque je le lance et c'est un peu ch*ant ...
Aurais tu une solution?
Bonne soirée !

Dernière édition:

Bonjour Martin Pau le forum
concernant le code tu me demandais si tu pouvais l'utiliser, bah oui je l'ai fait pour toi donc c'est à toi.
Je te demanderais juste de laisser mon nom en haut du module c'est tout ce que je te demande!!
Pour l'userform qui s'ouvre en haut à gauche là tu as du changer quelques choses.
Tu vas dans les propriétés de L'Userform, et dans la liste à gauche tu cherches StartUpPosition
et là tu choisis ce que tu veux si tu mets Center Owner tu l'auras au centre de ton écran
Tu peux aussi définir sa position à l'ouverture en donnant une valeur à Left et une autre à Top.
left pour décaler l'userform par rapport au haut à gauche et Top pour décaler par rapport au bord haut
là quelque soit le moniteur tu auras toujours l'userform qui s'ouvre en fonction des deux données que tu auras mis en top et left
Si tu as des modifs à apporter repasse le fichier complet avec les explications
a+
Papou😱

Salut Papou,
Donc j'ai fini tout mon UserForm et tout c'est niquel.
Le seul soucis c'est que ma date de péremption quand je la rentre dans mon option "Ajouter" se met sous le format Mois/Jour/Année alors que je voudrais que ce soit Jour/Mois/Année.
J'ai essayé avec un format mais ça fonctionne toujours pas ...
Donc si jamais tu connais un code qui pourrait fonctionner ça serait super cool sinon c'est pas grave je me débrouillerais.
En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu as fait 😀

Re MartinPau le forum
Voilà modifié, mais décidément tu aimes les usine à Gaz, si tu voulais un bouton ajouter avec le même Userform je pouvais te le faire
bref c'est pour toi pas pour moi
a+
Papou😱

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…