Problème avec Worksheet_change

  • Initiateur de la discussion Mika dX
  • Date de début
M

Mika dX

Guest
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum et quelque peu novice en vba Excel, je bloque sur un truc qui me semble tout bête. J'espère que vous pourrez m'éclaircir.

Voilà : je souhaite tout simplement colorier chaque cellule d'une feuille lorsque sa valeur a changé. J'utilise alors Worksheet_change mais dès que la cellule modifiée est quittée, et même si la couleur apparaît, on revient à son ancienne valeur. Comment lui faire "comprendre" de valider la nouvelle valeur saisie ?

Merci de votre aide.

En l'état voici les 3 lignes écrites :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Target.Interior.ColorIndex = 45
End Sub
 
F

Francis

Guest
Bonjour à tous,

Cette macro colore en gris les cellules des colonnes B à E de la ligne entrée quand la valeur dans la cellule de la colonne E est remplie.

Tu peux peut-être t'en inspirer. (Voir pièce jointe)


Francis
disk.gif
 

Pièces jointes

  • ColorRange.ZIP
    10.2 KB · Affichages: 21
M

Mika dX

Guest
Merci Francis pour ton fichier.
Mais malheureusement celà confirme encore le problème que je rencontre : le changement est reconnu quand on entre du texte mais pas des valeurs numériques.
Dans ton exemple : j'ai remplacé la valeur E10 par du texte => le gris est resté. Puis j'ai essayé de remplacer le texte par du numérique => le gris est parti et le changement n'a pas été validé (le texte reste au lieu du nombre saisi).
Pourquoi rejette-t-il les changements qui ont lieu avec du numérique mais pas avec du texte ?
 
M

Mika dX

Guest
Un peu de nouveau : il s'avère que le problème persiste avec Excel 97 sous Windows 2000. Alors que la macro s'exécute très bien dès que l'on est en Excel 97 / Windows NT ou Excel 2000 / Windows 2000. Incompatibilité avec l'OS ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa