Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec un critere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous ,

Je mets au point avec votre aide un fichier qui me calcul les pourcentages des commandes livrées à temps. Pour arriver à ce résultat je dois respecter des criteres notamment code de la commande,(znl) nom du transporteur, délai de livraison et enfin selection du code postal etabli dans une list appele departt. J'utilise donc somme prod (merci à Kjin) ce qui me donne=SOMMEPROD((D4😀39="ZNL")*(GAUCHE(J4:J39;3)="TOF")*(Q4:Q39<3))la c'est bon le calcul se fait, mais quand je rajoute le critere suivant (f4:f39;departt)ceci étant la selection des codes postaux etablie dans ma plage dénommée departt, cela ne marche plus et m'indique valeur je l'ai changé en (f4:f39=departt) cela me donne n/a
pourriez vous m'aider?

Re : probleme avec un critere

Je joins ici le fichier en repetant ma question , comment calculer le pourcentage des livraisons livrées à temps en sachant que la livraison doit appartenir à la liste "departt" colonne F, qu'elle doit avoir un code znl colonne d qu'elle doit etre dhl colonne j , et inferieure a 3 colonne q
en fait je bloque sur la colonne doit appartenir à la liste departt colonne F
pour le reste j'utilise sommeprod

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…