Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec TEXTE()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobmarcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobmarcel

Guest
Salut à tous et joyeux Noël !

J'ai un petit problème, j'ai entré une formule :

=MAJUSCULE(TEXT($a$7,"JJJJJ JJ MMMMM") qui normalement me renvoi la date de la cellule concernée sous le format, exemple 24/12/2006, DIMANCHE 24 DECEMBRE.

Celle-ci fonctionne sur la plupart des ordinateurs ou je l'ai essayée, mais lorsque je l'ai mis sur mon portable, au lien de renvoyer la date au formart désirée, j'ai comme texte : JJJJJ JJ MMMMM.
J'ai vérifié les paramètres excel (Options et autres) par rapport aux ordi. où ça a fonctionné, je n'ai trouvé aucune différence !

Peut-être quelqu'un pourra m'expliquer la raison de se disfonctionnement, et surtout comment je peux y remédier. 😕

Merci à tous !

Re : Problème avec TEXTE()

Salut mjo,

Merci de répondre à mon aide, et tu as raison j'ai fait une faute de frappe lors de la rédaction de mon message.

Après l'anomalie sur mon portable, j'ai vérifié l'orthographe de ma formule, et elle est bonne. Si tu vois pourquoi cette formule fonctionne sur la plupart des ordi. et pas mon portable, je t'en serai doublement reconnaissant. 😀

Re,

Hélas, je n'ai pas de portable, donc ...

La première chose à vérifier est de savoir si cela vient du portable ou non.

Si tu mets cette formule en pièce jointe, ce sera plus facile pour voir si chez nous elle fonctionne ou non.

mjo

Salut bobmarcel
Bonsoir le fil

voilà ce que j'ai mis sur mon portable pour que cela fonctionne
Code:
=MAJUSCULE(TEXTE($A$7[COLOR=red];[/COLOR]"[COLOR=blue]JJJJ[/COLOR] JJ [COLOR=blue]MMMM[/COLOR]"))
j'ai mis un point virgule à la place de la virgule et j'ai supprimer un M dans le format du Mois et un J dans le format du Jour en lettres

bonne fin de Soirée

Dernière édition:

Salut CHTI160,

Je te remercie aussi de ton aide, Malheuresement je ne peux essayé immédiatement, mon portable est resté au boulot ! je vais essayé de faire comme toi dès Demain, je vous tiendrai au courant du résultat.

Encore merci à MJO,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…