XL 2016 Problème avec SOMMEPROD()

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans l'exemple ci-joint la fonction SOMMEPROD() renvoie le double des valeurs pour 2013 et 2014 (P1 et Q11), et la valeur exacte pour 2015 à 2018, et je n'arrive pas à en comprendre le pourquoi.

En-dessous j'ai testé la fonction avec un autre exemple qui calcule correctement.

Bonne journée
Aloha

Bonjour.
C'est vrai que la formule la mieux adaptée n'a pas le défaut énoncé :
En P11, à propager sur 3 lignes et 6 colonnes :
Code:
=INDEX($D$8:$K$25;EQUIV($O11;$C$8:$C$25;0);EQUIV(P$10;$D$7:$K$7;0))
(Malgré la répétition masquée des années 2014 et 2013)

Bonjour,

Tu a deux colonnes masqué!!
Je viens justement de me demander s'il n'y avait pas par hasard des colonnes cachées, ce qui est donc le cas. Dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt.

C'est vrai que la formule la mieux adaptée n'a pas le défaut énoncé
Je ne comprends pas de quel défaut dans la formule tu parles; le défaut est que 2 colonnes sont en double, ce qui explique le résultat double. Cependant, ta formule est bien plus "professionnelle".
Après avoir lu aussi ce que tu as écrit entre parenthèses, il me semble que tu veux dire que ta formule fonctionne même avec des valeurs doubles. Elle est donc bien plus performante et elle est le bienvenu puisque l'architecture du tableau est l'architecture originale et que je ne peux pas la changer à priori.

Bien à vous
Aloha

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
701
Réponses
8
Affichages
620
Réponses
40