Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vers vous car je rencontre un probleme dans mon programme. Je vous ai mis une partie de celui ci juste en dessus. Je pense que l'erreur est simple, c'est pour cela que je n'ai pas mis le fichier en entier.
Le problème que je rencontre est avec le Redim Preserve. Lorsque je fais la première itération du For, pas de problème, cela fait bien bien un tableau une ligne, 2 colonnes. Mais quand j'arrive à la deuxième, Erreur numéro 9. Pourtour j'incrémente n comme je l'ai vu/compris en parcourant d'autres forums mais la je ne comprend plus rien.
Je ne suis pas un pro du tout en VBA, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît...
merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Cordialement
S[1]t'Yor
Je viens vers vous car je rencontre un probleme dans mon programme. Je vous ai mis une partie de celui ci juste en dessus. Je pense que l'erreur est simple, c'est pour cela que je n'ai pas mis le fichier en entier.
VB:
n = 0
For k = 0 To Finferrures - DebutFerrures
If appxl.ActiveCell.Value = 0 Then
appxl.ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ElseIf appxl.ActiveCell.Value = appxl.ActiveCell.Offset(-1, 0).Value Then
Else
ReDim Preserve ListeFerrures(n, 1)
ListeFerrures(n, 0) = appxl.ActiveCell.Value
ListeFerrures(n, 1) = appxl.ActiveCell.Offset(0, 2).Value
n = n + 1
End If
Next
Le problème que je rencontre est avec le Redim Preserve. Lorsque je fais la première itération du For, pas de problème, cela fait bien bien un tableau une ligne, 2 colonnes. Mais quand j'arrive à la deuxième, Erreur numéro 9. Pourtour j'incrémente n comme je l'ai vu/compris en parcourant d'autres forums mais la je ne comprend plus rien.
Je ne suis pas un pro du tout en VBA, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît...
merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
Cordialement
S[1]t'Yor