Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec Private Sub.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atol

Guest
Bonjour au forum

Voici mon problème : dans une feuille intitulé "Basedonnées"
J'ai tapé dans la macro suivante que m'a indiqué Bricofire dans feuil1(Basedonnées)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range(Target, Target.Offset(0, 2)).Borders.LineStyle = xlContinuous
End If
End Sub

Cette feuille "basedonnées" avec 3 Colonnes ABC est copiée sur une autre feuille qui est renommée sous un autre nom "A" par une macro qui ne garde que les données qui m'intéresse par exemple les colonnes A et C . Je me suis rendu compte que la macro ci-dessus est dans la feuil2(A), ce qui est normal puisque c'est une copie. Mais je voudrais l'enlever car cela empêche la macro qui copie cette feuille de bien fonctionner, elle s'arrête en me soulignant Range (Target,Target.....

J'espère que je un peu près claire dans mes explications et que vous pourrez m'aidez car je n'y connais pas grand choses.

Merci

Re : Problème avec Private Sub.....

Salut
Quand tu as des macros à déclenchement automatique, il faut e^pêcher les événements :
dans Worksheet change, tu mets le code :
if target = 1 then
cells(target.row + 1,target.column)=1
tu entre 1 en A1 => macro entre 1 en A2 => détection changement => macro entre 1 en A3 ....
Pour éviter ce genre de phénomène, tu utilise l'instruction :
Application.EnableEvents = false

en quittant ta macro :
Application.EnableEvents = True sinon, plus rien ne fonctionne
Quand je mets cette instruction dans une macro, je me crées systèmatiquement une macro :
Sub Macro_Test()
Application.EnableEvents = True
end sub
Comme ça quand rien ne fonctionne comme je veux (hé oui, souvent dans les erreurs on arrête la macro et la gestion des événements ne redémarre pas toute seule), je la lance à la main et après bizarrement, ça va mieux
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
M
Réponses
9
Affichages
2 K
macgillian
M
Réponses
2
Affichages
626
H
Réponses
6
Affichages
822
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…