Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query problème avec power query

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis novice sur power query et j'ai besoin de votre aide.

Dans le cadre d'un publipostage, je prépare une base de données. mon tableau de base (Résultat_AO sur le fichier) liste l'ensemble des résultats obtenus des fournisseurs, et à partir de cette base je souhaite obtenir l'équivalent qui se trouve en ligne 1099 (c'est un exemple du résultat souhaité) : je veux informer chaque candidat le résultat qu'il a obtenu mais également l'informer sur celui qui a été retenu à sa place.
Exemple : pour le lot 127; j'ai 5 offres et je veux informer mon candidat 001 qu'il n'a pas été retenu, c'est le 009 qui l'a été. Donc pour ce lot, seul deux lignes apparaissent (ligne 1109 et 1110) sur les 5 existantes pour ce lot.
Ma difficulté principale est de rajouter une colonne soumissionnaire, qui liste à chaque candidat tous les lots pour lequel il a répondu, et les autre fournisseurs qui ont répondu pour ces mêmes lots.
J'espère que c'est assez clair sinon je tenterai de ré expliquer.
Je suis sur excel 2019
Merci à tous pour votre aide

Linda

Pièces jointes

• POWER QUERY.xlsx
    165 KB · Affichages: 8
Solution
Super, cela fonctionne. Mes bases de données sont prêtes pour le publipostage. Je teste et je reviens vers vous pour donner des nouvelles. En tout cas merci beaucoup. Dernière question : je vais devoir faire plusieurs fois dans l'années ce type de publipostage. Je pense me servir de ce...

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un debut