Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query problème avec power query

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis novice sur power query et j'ai besoin de votre aide.

Dans le cadre d'un publipostage, je prépare une base de données. mon tableau de base (Résultat_AO sur le fichier) liste l'ensemble des résultats obtenus des fournisseurs, et à partir de cette base je souhaite obtenir l'équivalent qui se trouve en ligne 1099 (c'est un exemple du résultat souhaité) : je veux informer chaque candidat le résultat qu'il a obtenu mais également l'informer sur celui qui a été retenu à sa place.
Exemple : pour le lot 127; j'ai 5 offres et je veux informer mon candidat 001 qu'il n'a pas été retenu, c'est le 009 qui l'a été. Donc pour ce lot, seul deux lignes apparaissent (ligne 1109 et 1110) sur les 5 existantes pour ce lot.
Ma difficulté principale est de rajouter une colonne soumissionnaire, qui liste à chaque candidat tous les lots pour lequel il a répondu, et les autre fournisseurs qui ont répondu pour ces mêmes lots.
J'espère que c'est assez clair sinon je tenterai de ré expliquer.
Je suis sur excel 2019
Merci à tous pour votre aide

Linda

Pièces jointes

• POWER QUERY.xlsx
    165 KB · Affichages: 8
Solution
Super, cela fonctionne. Mes bases de données sont prêtes pour le publipostage. Je teste et je reviens vers vous pour donner des nouvelles. En tout cas merci beaucoup. Dernière question : je vais devoir faire plusieurs fois dans l'années ce type de publipostage. Je pense me servir de ce...

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un debut
Merci, cette méthode me sera trés utile pour les vérification de courrier, mais pas pour mon publipostage. En effet le but de cette BD, est de l'utilisera en l insérant comme champ sur word. C'est un publipostage conditionnelle dans lequel, j'insère un champ (que je personnalise) pour que cela ressorte un tableau avec toute les informations nécessaire (le candiat retenue, le note le montant, le motifs d'attri ....)
Sur votre proposition il faudrait, rajouter toutes ces info à la suite mais j'ai peur que ce soit illisible sur mon publipostage, d'où le faite de vouloir un tableau concis.

Merci en tout cas, cela me sera utile

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Et il ressemblerait à quoi, le "Tableau concis" ?

Sur le forum, il y a des tas de gens bien plus forts que moi en PQ, mais il va leur falloir un cahier des charges précis et exhaustif.
Crdlmt
Il doit ressembler au tableau que j'ai mis en ligne 1099, c'est le résultat que je souhaite avoir à partir du tableau au-dessus. Cet exemple est uniquement sur un seul candidat. et je voudrais le même résultat pour tous les candidats.

Merci encore
Linda

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Il y a peut-être plus simple
Merci beaucoup pour votre aide. Après avoir adapter votre travail à mon publipostage finale, je viens de m'apercevoir qu'il doit manquer une étape.

En effet le tableau soumissionnaire que nous finissons par obtenir est partiellement faux. Le but de ce tableau c'est d'informer au fournisseur qui ont candidaté, les raisons de l'offre retenue de l'autre fournisseur. Dans le tableau obtenu, la note et les colonnes qui suivent du fournisseur retenu correspondent aux informations du fournisseurs rejeté. En feuille 1 un exemple plus parlant.
Merci encore

Pièces jointes

• POWER QUERY_Attributions.xlsx
    246.2 KB · Affichages: 1

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Linda42, le forum,

Dans la Editeur Power Query > File > Options et paramètres > Options de requête > Confidentialité > Sélectionner "Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité > OK > fermer et charger puis tout rafraichir.
Le tableau _Noms de mon fichier est une liste de validation des noms (Feuille Noms) issus de la requête Noms. Si vous voulez affichez tous les noms, choisir "*".

Cordialement

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…