Problème avec mon userform SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amelie034
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amelie034

Guest
Bonjour à tous,

je maitrise assez bien excel de maniere générale, mais le coté macro c'est une découverte pour moi depuis peu...

en faite, je voulais créer (pour me faciliter la vie au travail), un formulaire pour entrer les creneaux horaires de nos techniciens sur les chantiers.
pour ça j'ai trouvé un bon tuto qui m'a pas mal aidé? mes essais marchaient très bien.
seulement le lendemain, il ne marchait plus correctement... 🙁 ça m'affiche 'erreur 9 bla bla bla...'

je vous joins le fichier, si quelqu'un peut essayer de trouver une solution ça serai formidable!

et en faite dans l'idéal, je voudrais créer à partir de la base de données un TCD, mais à chaque fois que je rajoute une ligne, elle n'est pas prise en compte dans mon TDC....meme si j'actualise, il doit falloir modifier la source de maniere à prendre la derniere ligne mais je n'y parviens pas.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Amélie

Pièces jointes

Re : Problème avec mon userform SVP

bonjour,

Tu avais changé les noms des onglets : il faut le faire dans les macros également
Eviter des noms à rallonge
Pour le TCD : j'ai défini avec le gestionnaire de nom une zone variable TCD_Liste et j'ai modifié la source des données de ton tcd pour mettre :TCD_Liste
L'actualisation prend en compte les ajoûts

bon courage

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour