yremy
XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Je suis très débutant, et la plupart des Macros que je fais sont basées sur des enregistrement que j'étudie par la suite, et de petites bidouilles que je trouve ici, notamment - d'ailleurs, Merci !
je travaille sur un système (SIHOT, un logiciel hôtelier) qui produit des rapports épouvantablement mauvais, exportés en .rtf (je ne vous parle pas des exports en .xls, ingérables).
J'ai réalisé qu'en "collant" tout bêtement un rapport en .rtf, j'avais la possibilité de l'adapter correctement à Excel, (en supprimant ça et là des cellules vides qui correspondent certainement à des sauts de lignes, etc...)
Je me suis donc confectionné cette macro, dont le bouton de commande se situe sur la feuille "Action" :
Bon, ça fonctionne correctement, pas trop lentement.
J'ai aussi, à l'ouverture de mon classeur :
Et j'ai remarqué hier un truc dont je n'arrive pas à me défaire :
Lorsque j'ai encore quelque chose dans mon clipboard, par exemple, un mot seul, et que je lance cette Macro : Sub CollerNouveauTableau(), et bien, j'ai bien évidemment les messages d'erreur qui s'affichent, mais non seulement ce mot se colle en B1 sur la feuille "SIHOT", mais aussi sur la cellule qui serait active sur la feuille "Action" (la "A200" en l'occurence, si je ne pointe pas ailleurs).
Alors c'est pas grave, mais ça m'énerve, j'arrive pas à trouver de solution.
Et pardon pour l'architecture du Code, encore une fois parfaitement amateur.
...Ce qui m'amène à poser une seconde question : comment se fait-il que mon fichier (bourré de feuilles, de références circulaires et autres magies d'Excel), soit si lourd ? 11 Mo...
Merci à tous,
Bonne journée.
Je suis très débutant, et la plupart des Macros que je fais sont basées sur des enregistrement que j'étudie par la suite, et de petites bidouilles que je trouve ici, notamment - d'ailleurs, Merci !