Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec l'aide en vba

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

question à 10 centimes d'euro

il m'arrive parfois lorsque je recherche de l'aide en vba (F1), de recevoir ce message :

Élément de langage masqué
Vous avez demandé de l'aide pour un élément de langage qui est masqué et auquel vous ne pouvez, par conséquent, accéder par programmation.


En l'occurence là je voulais de l'aide sur DrawingObjects

comment se fait-il que je n'ai pas acces à une partit de l'aide ?

Dois-je installer quelque chose ou cocher une quelconque option ?

je suis sur excel2002.

je vous rassure, ca ne me réveille pas encore la nuit

salut
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Hervé,

Je me permet de poster ici pour tout d'abord te dire félicitation pour tes 3000 posts.

De plus, je viens de tenter l'expérience, et lkorsque je fais F1 sur DrawingObjects, il me met comme message ca :

Avec des liens en dessou, dont ce que tu cherchais, je te joint donc l'aide :

J'espère t'avoir rendu service.

@+
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé,

Je ne sais pas si depuis la version 2000 que j'ai et qui donne ça comme définition :

Propriétés et méthodes masquées

Les propriétés masquées pour les objets visibles de Microsoft Office 2000 sont répertoriées dans le tableau suivant. Aucune méthode n'a été masquée. La plupart des propriétés masquées ont été remplacées par de nouvelles fonctionnalités dans Excel. Ces propriétés ne sont prises en charge que pour assurer la compatibilité amont. Si vous devez écrire du nouveau code, utilisez les fonctionnalités de remplacement proposées dans Microsoft Excel 2000.


Notre cher Billon n'a pas caché certaines fonctions.

A+ PAD
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour porcinet, pad

doublement merci

d'abord pour vos félicitations

et pour l'aide que vous venez de m'apporter.

conclusion de se post :

il faut que j'arrete de faire F1 sur des éléments obsoletes.

salut
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…