Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec l'affichage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pad01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
D'une base de donnée, j'effectue une extraction en fichier excel. Je me retrouve avec une colonne de 16 chiffres sous un affichage du style 1E+16. Lorsque je le mets au format personnalisé "0", le dernier chiffre est arrondi.
Pour exemple, 9 999 999 999 999 999 s'affiche 1E+16 et transforme le dernier 9 en 0 au format "0". Etant donné que cette numérotation correspond à une identification de nomenclature, j'ai réellement besoin de tous ces chiffres. A-t-on la possibilité d'avoir un format d'affichage exacte du nombre.
Merci pour votre aide. Cdt

Re : Problème avec l'affichage

Bonsoir Pierrejean,
L'extraction s'effectue sous forme d'un export. L'export sous pdf, csv, txt ou htm est correct mais pas en xls pour cause de l'affichage en E et je n'ai pas l'impression que l'on puisse désactiver cette option.
Cdt

Re : Problème avec l'affichage

Bonjour
Bise à Pierre Jean

Exporter en txt. Si CSV renommer le fichier avec l'extension TXT.

Lors de l'import d'un fichier txt, on peut préciser pour chaque colonne le type de donnée : préciser texte pour ces colonnes. Si ce sont des nomenclatures le format nombre est inutile.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
2 K
MARGAR
M
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…