ChTi160
XLDnaute Barbatruc
Bonjour ,
Dans un Module standard , j’ai ceux-ci :
J’ai mis dans le Initialize de Mon Userform
Mon problème est le suivant Lorsque je ferme le Userform ,il met ensuite impossible dansVBE de l’afficher , comme si le initialize se déclenchait !
Avez-vous ou une autre méthode qui permette l'affichage de l'heure en évitant le saut du pointeur de la souris lors de la mise a jour de l’heure !
ou alors la solution à mon problème !
Merci par avance
Jean marie
Dans un Module standard , j’ai ceux-ci :
VB:
Option Explicit
' Déclaration des API Windows
Private Declare PtrSafe Function SetTimer Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As LongPtr) As LongPtr
Private Declare PtrSafe Function KillTimer Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIDEvent As Long) As LongPtr
' Identifiant du Timer
Private Const TIMER_ID As Long = 1
' Démarrer le Timer quand le UserForm s'ouvre
Public Sub StartTimer()
SetTimer 0, TIMER_ID, 1000, AddressOf UpdateTime
End Sub
' Arrêter le Timer pour éviter les erreurs quand on ferme le UserForm
Public Sub StopTimer()
KillTimer 0, TIMER_ID
End Sub
' Fonction appelée par SetTimer toutes les secondes (doit être dans un Module)
Public Sub UpdateTime(ByVal hwnd As LongPtr, ByVal uMsg As Long, ByVal idEvent As LongPtr, ByVal dwTime As Long)
' Mettre à jour l'heure sur le UserForm
With UsF_Gestion
.LBl_Time.Caption = Format(Now, "HH:MM:SS")
End With
End Sub
Puis pour arrêter la mise a jour de l’heure dans le Userform_TerminateStartTimer
À l’ouverture du Userform pas de problème .StopTimer
Mon problème est le suivant Lorsque je ferme le Userform ,il met ensuite impossible dansVBE de l’afficher , comme si le initialize se déclenchait !
Avez-vous ou une autre méthode qui permette l'affichage de l'heure en évitant le saut du pointeur de la souris lors de la mise a jour de l’heure !
ou alors la solution à mon problème !
Merci par avance
Jean marie