Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec la réalisation d'un planning multiple conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piston33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piston33

Guest
Bonjour à tout le forum,

après de multiple recherche dans les archives du forum pour essayer de trouver ce qui pourrait m'aider, de plus étant débutant ce qui ne joue pas en ma faveur, je m'en remet à vous pour pouvoir m'aider et me donner par la même occasion le moyen de progresser si j'arrivai à mettre en place je serai le plus heureux des hommes. J'espère qu'une ame charitable prendra le temps de se pencher sur mon cas. Les explications figurent sur la pièce jointe.
Merci d'avance. J'ai essayer avec une combinaison de fonctions notament les fonctions si et decaler mias en vain je pense qu'une macro serai plus approprier mais je n'ai aucune expérience de ce côté là alors si vous pouviez me venir,

Voilà la formule avec les conditions mais ça ne marche pas comme je voudrais:

=SI($G5<=6;J5=$G5;SI(ET($G5<=6;($G5+$G6)<=6);J5=$G5;SI(ET($G5<=6;($G5+$G6)>6);J5=$G5;SI($G5>6;J5=6;"6"))))

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Problème avec la réalisation d'un planning multiple conditions

Salut piston

dans la PJ
utilisation de données-validation pour ne pas dépasser les 6 heures (tu peux personaliser avec les messages de saisies et d'alerte

les cellules de la ligne 5 (pour la démo) se mettent en bleu que si elles sont > zéro et si la somme de la ligne est égale à G5

En te souhaitant d'être le + zeureu des hommes (lol)

Dernière édition:
Re : Problème avec la réalisation d'un planning multiple conditions

Salut Michel et bonjour le forum,