problème avec la mise en forme conditionnelle

wookie-m

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de créer un questionnaire sous forme de tableau à doubles entrées comme ceci :
lieu 1 / lieu 2 / lieu 3 / lieu 4 / ...
question 1
question 2
question 3
...

Les questionnés sont amenés à répondre oui ou non à la question en fonction du lieu. Puis par des mises en formes conditionnelles, les réponses deviennent vertes (si correctes), rouges (si incorrectes), et noires (si fautes de frappe - éléments incompris). De plus, certaines cases sont hachurées quand elles n'attendent pas de réponses.

Jusqu'ici tout va bien!
Mais lorsque j'envoie ce document, si les utilisateurs n'ont pas excel 2007 comme moi, certaines mises en formes conditionnelles disparaissent.

Y-a-t-il une manière de bloquer les mises en forme conditionnelle ?

Merci beaucoup :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonsoir Wookie-m :),
Bloquer les MFC, non (en tout cas pas sans VBA), mais si tu enregistres au format 97-2003, il y a une fenêtre intermédiaire de compatibilité qui va indiquer les problèmes de compatibilité (en autre la case à cocher interrompre si vrai). En tenant compte des messages indiqués, corrige ton fichier jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus. A ce moment là, ton fichier fonctionnera correctement sur ces versions. A priori, tu n'utilises que 3 MFC différentes, donc, ça devrait passer. Si par contre tu en as plus, il va falloir ruser une peu :p...
Bon courage :cool:
 

wookie-m

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour,
Merci de ton aide JNP!
Malheureusement, j'ai minimum 4 MFC et maximum 7 ...

J'ai coché toutes les cases "interrompre si vrai" et j'ai un message d'erreur en moins quand j'enregistre en 97. :p

Mais il en reste encore 2... :(... les voici :

1 Certaines cellules ont plus de formats conditionnels que ce qui est pris en charge par le format de fichier sélectionné. Seules les trois premières conditions seront affichées dans les versions antérieures d'excel.

2 Certaines cellules ont des plages de mise en forme conditionnelle qui de chevauchent.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour cela ??

Merci de votre aide :)

PS : Je voulais envoyer un extrait mais je ne peux pas joindre un fichier .xlsx
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Tu peux zipper ton fichier pour qu'il passe sur le Forum.

Sinon, si tu as plus de 3 mises en formes (sous 2007), elles ne seront jamais reconnues sous les versions antérieures.

Tu peux regarder ce lien :

mDF MFCmultiples v5.0 - VBA Divers - mDF Tutoriels - Téléchargements : myDearFriend! Excel Pages

où didier mdF propose une macro complémentaire permettant de gérer plus de 3 MFC pour les versions antérieures.

Tu aurais ainsi un fichier qui passerait quelle que soit la version d'Excel

Je te laisse voir

@+
 

wookie-m

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour Tibo,

Merci pour ce conseil, j'ai essayé le macro de Didier mdF mais ça ne fonctionne pas... j'ai essayé plusieurs fois sans résultats... peut-être me suis-je trompée...
cela fonctionne-t-il avec les données en texte ?

Voila le document, j'espère qu'il y a une solution à ce problème ...
 

Pièces jointes

  • exemple1.zip
    13.2 KB · Affichages: 62
  • exemple1.zip
    13.2 KB · Affichages: 68
  • exemple1.zip
    13.2 KB · Affichages: 74

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67