problème avec la méthode worksheet_followhyperlink

  • Initiateur de la discussion desperate houseprog
  • Date de début
D

desperate houseprog

Guest
Bonjour,
débutant en vba, j'essaye de créer une petite macro et j'ai un souci avec la méthode worksheet_followhyperlink.
Je crée sur une page des liens hypertextes et je souhaite que, lorsque je clique sur un de ces liens, il crée une nouvelle feuille dans le même classeur si c'est la première fois que je clique sur ce lien, ou qu'il me renvoie sur la feuille créée la première fois si ce n'est pas la première fois que je clique sur ce lien...
Je sais c'est pas très clair donc je vous mets ci-dessous un code que j'ai écrit et qui marche dans un nouveau classeur:


Sub test_hyperlien()
g = Worksheets('feuil1').Range('A65536').End(xlUp).Row
For i = 1 To g
With Worksheets('Feuil1')
.Hyperlinks.Add _
Anchor:=.Cells(i, 1), Address:='', _
SubAddress:=''' & Worksheets('feuil2').Name & ''!A' & i
End With
Next
End Sub


Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
On Error Resume Next
Worksheets('feuil2').Name = 'modele' & Target.Range.Address
Worksheets('modele' & Target.Range.Address).Activate
If Err = 0 Then
Set NewSheet = Worksheets.Add
NewSheet.Name = 'feuil2'
End If
End Sub


avec sur la feuille 1, quelques lignes de remplies sur la colonne1.
Maintenant mon problème... Cette macro fonctionne très bien sur un nouveau classeur, mais quand je l'insère dans une macro plus importante, elle ne fonctionne pas! Lorsque je clique sur le lien, il me renvoie vers la première feuille mais ne crée pas de nouvelle feuille...
J'ai essayé de forcer la méthode worksheet_followhyperlink en imposant une boucle qu'il l'effectue dans ma macro principale. Dans ce cas, des feuilles sont bien créées avec la bonne nomination...

Comme je ne peux pas vous fournir le code de ma macro, j'aimerais juste savoir quelles sont les précautions à prendre afin que la méthode worksheet_followhyperlink s'effectue bien lors du clic sur un hyperlien.

Please help me!!!
Thanks

PS: j'ai vérifié que enableevents était sur true... Je sais pas trop si ça change quelque chose...
 
D

desperate houseprog

Guest
Bonjour,
Je pense avoir trouvé pourquoi ce la ne marche pas...
Il semblerait que le code VBA concernant la méthode worksheet_followhyperlink doit être tapé dans VBA Editor sous la feuille contenant ces liens hypertextes.
Problème: c'est une feuille que je crée et donc je ne peux pas taper du code sur une feuille non existante avant exécution de la macro...
Existe-t-il une solution???

Merci de votre aide!!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:problème avec la méthode worksheet_followhyperl

bonjour

une idée. as tu essayé de placer ton code dans le module thisworbook :

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
'ton code
end sub

salut
 
D

desperate houseprog

Guest
Re:problème avec la méthode worksheet_followhyperl

Merci beaucoup Hervé!
Tu as résolu mon problème! En effet, lorsque je place mon code dans ThisWorkbook, ça va beaucoup mieux!
Je crois que tu viens de m'apprendre une des bases de VBA... Je t'en remercie!
Problème résolu!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
318
Réponses
7
Affichages
446
Réponses
3
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
314 088
Messages
2 105 675
Membres
109 413
dernier inscrit
s.amine