Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec la fonction "RAPPEL de Morefunc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerleswatt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerleswatt

Guest
Bonjour, j'ai télécharger le macro MOREFUNC pour utiliser la fonction RAPPEL (pour renvoyer la somme cumulé de toute les valeurs recalculées ou resaisies) qui fonctionne sauf que sur ma formule ex: =B6+RAPPEL() si en B6 je tape 2fois le même chiffre il ne le prend pas en compte, par-comte si par erreur je tape une lettre il le prend en compte et il affiche dans la cellule de la formule #### puis la somme calculé est foutu!!!
comment pouvons nous éliminer ces 2 problème?
Cordialement jerleswatt

Re : probleme avec la fonction "RAPPEL de Morefunc

bonjour, j'ai enfin réglé les 2 problèmes, la formule final est "=somme(B6)+rappel()"
voila maintenant je peux écrire 2 fois le même nombre en "B6" ma formule le tient en compte et je peux écrire par erreur une lettre sans aucun message d'erreur détruisant ma formule.
Merci Tibo pour ton aide cela ma permis d'élargir mes connaissances Excel .
Cordialement Jerleswatt

Bonjour, j'ai enfin réglé mes 2 problème, ma formule final est "=somme(B6)+RAPPEL()"
voila maintenant si je tape 2 fois le même chiffre en B6 la formule le tient en compte et si je tape par erreur une lettre, aucun message d'erreur s'affiche donc ma formule n'est pas détruite.
Merci Tibo pour ton aide cela ma permis d'élargir mes connaissance Excel.
Cordialement Jerleswatt.

Bonjour,

Sur la base de ce que tu viens de nous dire, peut-être un autre essai, très proche de ce que tu as proposé :

=SOMME(B6;RAPPEL())

Sans garantie aucune vu que je n'ai pas installé morefunc

@+

en effet elle est très proche ta formule mais elle ne règle que 1 problème mais pas celui de l'erreur de frappe si je tape une lettre, mais je ne pourrai pas te dire pourquoi!! cette fonction ne dois pas être au point. bien essayé🙂

par compte j'ai un autre soucis c'est que ma formule je dois l'utilisé plusieurs fois dans la feuille par exemple si je rajoute 5 en B6 tous les autre formule rajoute 5 dans leur cellule, j'ai l'impression que les formule sont relié entre elle j'ai pourtant essayé =somme(B6)+RAPPEL(B6) mais ça me ramène au point de départ avec les 2 problèmes.
il y a t'il un moyen de cassé ce liens entre elle sans cassé la fonction de ma formule final, peut être en VBA?

par compte j'ai un autre soucis c'est que ma formule je dois l'utilisé plusieurs fois dans la feuille par exemple si je rajoute 5 en B6 tous les autre formule rajoute leur cellule dans leur formule, j'ai l'impression que les formule sont relié entre elle j'ai pourtant essayé =somme(B6)+RAPPEL(B6) mais ça me ramène au point de départ avec les 2 problèmes.

Comment pourrais je casser ce liens entre les formule?

Pour ceux qui n'ont pas la fonction rappel de MOREFUNC, ma formule correspond à =somme(B6;C6) dans la cellule C6 mais pour l'utilisé il faut modifier des paramètre car c une formule circulaire,
aller sur le "bouton office" puis "option excel" "formule" cocher la case "activer le calcul itéractif" et nombre maximal d'itéractions "1" puis valider "ok"

Cordialement jerleswatt.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
860
Nyco129
N
G
Réponses
2
Affichages
763
geekpok
G
M
Réponses
8
Affichages
2 K
Merinom
M
N
Réponses
4
Affichages
2 K
nicojacgil
N
A
Réponses
13
Affichages
2 K
alpha_572
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…