Problème avec la fonction cells(i,j) VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

imanou

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je dois réaliser une macro qui à partir de deux deux colonnes (une colonne class name et la seconde représente la classe source) génère un tableau de classes hierarchisées, j'ai joint un exemple du fichier sur lequel je travaille

je n'arrive pas à reproduire cette formule sous vba:
=IF(ISERROR(INDIRECT(ADDRESS(ROW(B2);$F2-1)));"";INDIRECT(ADDRESS(ROW(B2);$F2-1))&"")

sachant qu'il n'est pas possible d'utiliser les fonctions iserror et indirect sous vba
j'ai essayer avec la fonction cells(i,j)

ca me donne un message d'erreur car lorsque F2 est égal à 1 cela revient à avoir cells(i,0) colonne=0.

si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème avec la fonction cells, ou comment faire pour arriver au meme résultat avec d'autres fonctions

merci d'avance

détails fichier joint:
*la feuille classes contient les formules excel que je dois traduire en code vba
*la feuille sheet1 est la feuille sur la quelle je travaille

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
673
Réponses
4
Affichages
527
  • Question Question
Microsoft 365 Export données