Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec la commande sheets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kémitia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites bases en VBA mais là j'avoue que je flanche.

Quand je colle cette macro super simple dans le classeur actif : elle fonctionne. Mais lorsque je la colle dans mon classeur PERSO. Elle bugg!!

Sub Macro9()
'
' Macro9 Macro
' Macro enregistrée le 14/09/2011 par jassogba
'

'
sheets("Feuil1").Select
Range("B4😀7").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub
A la ligne sheets("Feuil1").Select

Avec comme message d'erreur " Erreur de compilation: Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété non valide .

Je dois signaler que j'ai déjà créer de nombreuses macro sur mon classeur perso sans aucun souci et que la macro que j'ai crée je l'ai faite non en rentrant du code mais en effectuant les actions....

Si une ame généreuse pouvait m'aider 🙂

Re : Problème avec la commande sheets

Bonjour kémitia,
Avec ceci tu coloris la plage B4 : D7 en jaune sur la feuille active (ton problème viens peut être du fait qu'il n'y a pas toujours de "feuil1")
VB:
ActiveSheet.Range("B4:D7").Interior.ColorIndex = 6
Cordialement

Re : Problème avec la commande sheets

Bonjour Efgé,

Et merci de ta réponse rapide.

En fait mon souci pour être plus précise est que depuis 2 jours a chaque fois que j’utilise la commande "Sheets (et ce quelque soit l'opération) Exemple: Sheets("Nom de la feuille"). Select dans mon classeur perso j'ai une erreur de compilation qui intervient.

Aujourd'hui j'ai fait le test en copiant la commande sur un classeur basique et cela fonctionne.... Étrange....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…