Problème avec formule somme.si qui ne marche plus après quelques colonnes et TCD long

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agnesd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers tous,

Grâce aux différents coups de main que j'ai eu sur le forum et pour lesquels je vous suis très reconnaissante, j'arrive aux simulations ci-jointes.

J'ai encore deux soucis :

dans les deux onglets en jaune, il y a des choses qui ne marchent pas :

Ma formule somme.si ne marche plus dans l'onglet "enveloppe budgétaire";
Dans le TCD, je cherche à grouper les résultats pour ne plus en avoir que un par an par société, mais cela ne semble pas marcher.

Pourriez-vous svp encore une fois m'éclairer ?

Voici le fichier: http://cjoint.com/?3Fcmh5T8jdJ

Merci beaucoup !

Sinon, j'ai modélisé à ma manière, la prochaine fois je tenterai les outils scénario, mais je ne voudrais pas me planter...

Bonne journée,

Agnès

Re : Problème avec formule somme.si qui ne marche plus après quelques colonnes et TCD

Bonjour agnesd,

Tes SOMME.SI ne fonctionnent pas car tu demandes à calculer avec des valeurs #N/A....
Mets plutôt cette formule en JA3, puis tire-là (colle-là) jusqu'en bas :
Code:
=SI(ESTERREUR(JB3*AA3);0;(JB3*AA3))
>> Tes analyses apparaissent de nouveau !

A+

Re : Problème avec formule somme.si qui ne marche plus après quelques colonnes et TCD

Bonjour

Il y a des cellules en erreurs dans la source d'où le SOMME.SI en erreur : régler les erreurs en amont.

Pour le TCD : les calculs doivent être placés en valeurs pas en étiquette de ligne ou colonne...

Edit : Coucou Ralph45

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour